Aller au contenu

Et on mangera des réglisses...

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir bonsoir, rien à voir avec l'option, mais je veux vous faire part de mon coup de coeur pour un petit livre tout bleu aux illustrations crayonnées et dialogues...qui sonnent vrai. J'ai été attirée par la jolie couleur de la couverture au départ, pis je me suis assise dans la librairie et g lu le petit livre, "et on mangera des réglisses..."...coup de foudre, achat immédiat, et un an après jesuis toujours aussi fière de mon acquisition...

c'est un petit album très court, petit format carré. C'est oscar le chat et joris le lapin, qui se retrouve dans un parc pour boire du café (...) et manger des bonbons, et qui se demandent, affalés contre leur arbre, s'il existe un endroit où ils iront quand ils seront morts.

Ca peut sonner culcul, mais c'est écrit d'une telle manière...c'est simple et juste, c'est simplement une discussion entre deux potes.

Apparemment Sylvia van Ommen a écrit plusieurs bouquins, mais j'ai du mal à les trouver...donc je n'ai lu que celui là! Mais, vraiment, essayez de mettre la main dessus, rien que pour le plaisir...!