Aller au contenu

station météo en CE1


vanesdav

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en stage avec des CE1 à partir du mois de Janvier (1er SR!!!). Je dois faire avec eux la météo et le temps qu'il fait en sciences. Je me demandais si ce serait possible de leur faire construire un pluviomètre, une girouette. POur le thermo, je pense que je n'aurai pas le temps donc j'en acheterai un.

Connaisse-vous des guides de construction pas trop complexes et nécessitant des matéraiux peu onéreux?

Merci mille fois et de trèe bonnes fêtes à tous..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un CE1/CE2 et je vais "lancer" ce projet météo en janvier. Je fais des recherches. Si j'ai des choses intéressantes, je te transmets.

Audrey

Bonjour à tous,

Je suis en stage avec des CE1 à partir du mois de Janvier (1er SR!!!). Je dois faire avec eux la météo et le temps qu'il fait en sciences. Je me demandais si ce serait possible de leur faire construire un pluviomètre, une girouette. POur le thermo, je pense que je n'aurai pas le temps donc j'en acheterai un.

Connaisse-vous des guides de construction pas trop complexes et nécessitant des matéraiux peu onéreux?

Merci mille fois et de trèe bonnes fêtes à tous..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super bouquin avait été édité par l'UNESCO dans les années 50, pour fabriquer le matériel de sciences, à destination des pays en développement. On retrouve une bonne partie de ses fiches sur lamap : http://www.lamap.fr/ ;)

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Entre temps j'ai réussi à trouver pas mal de choses notamment des gammes de réalisation pour fabriquer un pluvio, une manche à air et une girouette.

En ce qui concerne le thermo je ne pense pas avoir le temps en trois semaines (plux complexe) mais je garde l'idée dpour plus tard. ;)

Audrey si tu gardes toujours l'idée de faire ça en Janvier, je peux t'envoyer ce que j'ai fait. Donne moi juste ton mail.

Voili voilou Bonnes fêtes à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...