Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'échange mes devoirs de sciences du CFP (français et maths également si souhaités) contre ceux du cned, iufm, forprof, etc...

Le CFP c'est l'IUFM privée catho, au cas où tout le monde ne sache pas ce que c'est! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vraiment personne ne souhaite échanger de devoirs de sciences?

Quel dommage!

Posté(e)

Bonjour Toubab,

Je t'envoie un MP. ;)

Il n'y a personne dans les IUFM ? :(

Posté(e)

Bonjour,

je suis en PE1 à Paris et j'ai choisi sciences et techno en majeure. Je veux bien échanger mes cours avec toi, Toubab si tu veux. Je dois juste te prévenir que les cours que nous avons sont assez succints et nous devons vraiment les approfondir par nous même, par exemple, nous n'avons pas abordé la digestion en Bio (elle nous a demandés de l'étudier seuls). Mais bon, c'est une bonne base et j'ai la chance d'être en IUFM et je ne me plains pas, bien au contraire!

Par contre, le prof de Physique nous prépare bien en didactique je trouve; il finit chaque chapitre par des analyses de manuels, comparaison de manuels, exercices, descriptions de séquences, ça c'est pas mal.

Pour la techno, je n'ai pas encore eu de cours, je ne les commencerai qu'en février.

As-tu besoins de sujets en particuliers ou es-tu intéressée par tous les cours?

A bientôt.

Caro

Posté(e)

Affable, je n'ai pas reçu ton MP!

Caromane, en fait, je ne parlais pas de cours mais plutôt de sujets de concours. J'ai eu un concours blanc en décembre, si tu en as eu un aussi ou si tu as d'autres sujets de l'IUFM, nous pouvons échanger.

Je te donne mon mail par MP.

Posté(e)

Ah, ta boîte est pleine!

Posté(e)

Ha oui! J'ai eu un concours blanc en décembre aussi.

Comme les profs n'avaient pas encore eu les sujets 0 ils ont fait un peu comme ils ont pu. Donc on avait le choix entre 3 groupes de questions (bio, techno ou physique) + didactique commune. Par contre, nous n'avons pas encore eu la correction (j'espère à la rentrée) ni nos résultats.

Je peux toujours te faire parvenir les sujets en attendants puis les corrigés quand je les aurai.

J'ai aussi eu français et maths en concours blanc (pas encore pour les oraux, ce ne sera qu'après les épreuves d'admissibilité). Donc je peux te transmettre ces sujets aussi.

Pour ma MP, je ne m'en suis jamais servie et je ne suis inscrite que depuis quelques jours, ça me surprend donc qu'elle soit pleine... peut-être n'y ai-je pas encore droit (je n'arrive pas à accéder à toutes les fonctions du forum, comme mon profil par exemple...) Je vois ça et je te tiens au courant.

Posté(e)

Caromane j'aimerais beaucoup avoir tes concours blancs ! Je pourrai en échange te scanner des sujets de type concours 2006 que j'ai de bouquins divers.

Posté(e)
Ha oui! j'ai eu un concours blanc en décembre aussi.

comme les profs n'avaient pas encore eu les sujets 0 ils ont fait un peu comme ils ont pu. donc on avait le choix entre 3 groupes de questions (bio, techno ou physique) + didactique commune. Par contre, nous n'avons pas encore eu la correction (j'espère à la rentrée) ni nos résultats.

je peux toujours te faire parvenir les sujets en attendants puis les corrigés quand je les aurai.

J'ai aussi eu français et maths en concours blanc (pas encore pour les oraux, ce ne sera qu'après les épreuves d'admissibilité). donc je peux te transmettre ces sujets aussi.

Pour ma MP, je ne m'en suis jamais servie et je ne suis inscrite que depuis quelques jours, ça me surprend donc qu'elle soit pleine... peut-être n'y ai-je pas encore droit (je n'arrive pas à accéder à toutes les fonctions du forum, comme mon profil par exemple...) je vois ça et je te tiens au courant.

Bonjour Caromane,

Merci de ta réponse.

Je ne parviens toujours pas à t'nvoyer de MP.

Moi non plus, je n'ai pas encore les corrections de mes sujets de concours mais nous allons les avoir à la rentrée.

Pour l'instant, je n'ai besoin que des sciences (je ne veux pas trop me disperser!) mais je peux t'envoyer les maths et le français si tu veux.

Alors bonne année et à bientôt!

Marie-line

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année!

Je prépare le concours par le CNED et je peux donc fournir de

s exemples de sujets, pas tous conformes avec les sujets 0, mais bon, ça fait un entrainement de plus.

Je suis aussi preneuse de tout sujet...

A bientôt!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas accès à vos MP (je n'ai pas droit à cette fonction selon le message qui s'affiche...)

Donc je mettrai les sujets directement en ligne, si on m'explique comment faire... (désolée, je n'ai pas l'habitude du forum).

Après vérification dans la rubrique d'aide, je n'ai pas encore 5 messages c'est la raison pour laquelle je ne peux ni envoyer ni recevoir de MP...)

Modifié par Caromane