Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Cette question n'est pas anodine, pour y répondre (ce que je ne sais pas faire!) il faut avoir une expérience, une bonne connaissance des textes, une bonne connaissance des techniques de communication et une solide formation en management... Éléments que nos Inspecteurs-coordonateurs-Conseillers-en-toutes-choses ne possèdent pas!

C'est exactement ce que je voulais dire quand je pensais qu'il valait mieux avoir fait fonction un an que d'être confronté à ces questions......

Je rajouterais même que ce n'est pas la super formation des directeurs qui apprend à faire face à ce genre de problématiques......mais bon ça il ne faut pas le dire lors de l'entretien :D:D:D

;)

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

25

• del140330

4

• dada

4

• IsaG

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens de recevoir un e-mail (même pas un document papier!!!) avec ma convocation.

Je suis "convoquée" le jeudi 19 janvier 2006 à 15h15 dans une autre circonscription que la mienne pour passer l'entretien !!!

J'ai téléphoné à la secrétaire de l'inspection dont je dépends ... pas de ZIL prévu pour me remplacer et pas de frais de déplacement ... mes élèves devront être répartis dans les autres classes de l'école !!!

Je devrai quitter ma classe vers 14h, car j'ai environ 45 minutes de route pour y aller ; soit 1h30 de route aller/retour.

Posté(e)
Je viens de recevoir un e-mail (même pas un document papier!!!) avec ma convocation.

Je suis "convoquée" le jeudi 19 janvier 2006 à 15h15 dans une autre circonscription que la mienne pour passer l'entretien !!!

J'ai téléphoné à la secrétaire de l'inspection dont je dépends ... pas de ZIL prévu pour me remplacer et pas de frais de déplacement ... mes élèves devront être répartis dans les autres classes de l'école !!!

Je devrai quitter ma classe vers 14h, car j'ai environ 45 minutes de route pour y aller ; soit 1h30 de route aller/retour.

Ca ne s'arrange vraiment pas dans l'éducation nationale !!!

Il y a de moins en moins de volontaires et on ne fait que nous mettre des bâtons dans les roues ... :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Ne te décourage pas, c'est normal que le jury d'entretien soit dirigé par un autre ien, il te convoque où ça l'arrange... Ca ne m'étonne pas non plus que tu ne sois pas remplacée, par contre pour le déplacement, rappelle ton ien pour poser le problème de l'assurance, en prinicipe il faut un ordre de mission pour être couvert (la convocation peut être considérée comme OM mais pas sous forme de mail). Pour les frais, c'est une autre histoire sûrement à la charge de ta seule motivation (mais demande toujours).

Tu auras d'autres motifs de mécontentement dans ta fonction de directrice, mais des satisfactions aussi ;)

Bon courage !

Posté(e)

Haut les coeur dame CARRO de METZ...

:wub::zorro:

Posté(e)
Haut les coeur dame CARRO de METZ...

:wub::zorro:

:biggrinthumb:

Posté(e)
... par contre pour le déplacement, rappelle ton ien pour poser le problème de l'assurance, en prinicipe il faut un ordre de mission pour être couvert (la convocation peut être considérée comme OM mais pas sous forme de mail).

J'ai déjà demandé et il m'a été répondu que j'avais reçu le mail m'expliquant tout ce que je devais savoir ;)

Posté(e)

Imprime le mail, et garde le sur toi. ;) L'inspection ne t'enverra sans doute rien de plus. <_<

Je penserai à toi. :P

Posté(e)
Je penserai à toi. :P

:thumbsup::):D

Posté(e)

Après enquête, il semblerait que je sois obligée d'aller le passer dans une autre circonscription, car il n'y aurait que 2 ou 3 collègues qui le passeraient dans la mienne ;)

J'ai appelé une colllègue hier soir et elle a oublié de renvoyer le dossier de candidature :blush::)

Posté(e)

Bonne chance pour l'entretien jeudi ;)

Mais je pense qu'il faut vraiment sortir une grosse bourde pour être refusée (je me trompe peut-être), ils manquent tellement de volontaires ! Ils auraient tort de refuser les courageux volontaires.... :P

Moi je n'ai pas été terrible le jour de mon entretien. C'était sur l'encadrement pendant les sorties scolaires, et je n'ai pas répondu à toutes les questions. Je suis restée naturelle et j'ai dit que je ne savais pas et que j'allais rapidement me renseigner. J'ai été prise quand même. Et jusqu'à présent, pas de bourde à l'école, alors... :P

Posté(e)
Mais je pense qu'il faut vraiment sortir une grosse bourde pour être refusée (je me trompe peut-être), ils manquent tellement de volontaires ! Ils auraient tort de refuser les courageux volontaires.... :P

Dans ma circonscription, ils ont tellement refusé de valider les collègues qui le passaient qu'il n'y a plus de volontaires :P

Je suis un peu kamikaze :rolleyes::ninja::zorro:

Posté(e)

Chez nous ils ont fait fort il y a quelques années, ils ont refusé la liste d'aptitude à une instit qui faisait fonction depuis un an <_< et à la rentrée suivante, voyant qu'il n'y avait toujours pas de directeur sur son école , ils lui ont redemandé de faire fonction....

L'EN ou comment on marche sur la tête :D:D