CARODEMETZ Posté(e) 14 janvier 2006 Auteur Posté(e) 14 janvier 2006 Chez nous ils ont fait fort il y a quelques années, ils ont refusé la liste d'aptitude à une instit qui faisait fonction depuis un an <_< et à la rentrée suivante, voyant qu'il n'y avait toujours pas de directeur sur son école , ils lui ont redemandé de faire fonction....L'EN ou comment on marche sur la tête Chez nous, ils l'ont refusé 5 ou 6 fois à un collègue qui est maintenant directeur de la plus grosse école de notre circonscription !!!!
angie14 Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 j'ai une petite question, est-ce que l'on est obligé d'être inscrit sur la liste d'aptitude pour demander des postes de direction au mouvement?? merci pour votre réponse et bonne chance pour les entretiens..
CARODEMETZ Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) 15 janvier 2006 j'ai une petite question, est-ce que l'on est obligé d'être inscrit sur la liste d'aptitude pour demander des postes de direction au mouvement??merci pour votre réponse et bonne chance pour les entretiens.. Normalement oui Mais au 2ème et 3ème mouvement, si il n'y a pas eu de volontaires pour tel ou tel poste de direction; des collègues n'étant pas inscrits sur la liste d'aptitude se les voient attribués d'office si ils n'ont pas eu de postes
dada Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Angie, renseigne toi auprès de ta circonscription, c'est variable d'un département à l'autre
del140330 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 j'ai une petite question, est-ce que l'on est obligé d'être inscrit sur la liste d'aptitude pour demander des postes de direction au mouvement??merci pour votre réponse et bonne chance pour les entretiens.. Dans le 37 ; tu peux postuler sur un poste de direction sans être inscrit sur la liste d'aptitude Tu es alors faisant fonction
angie14 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 merci pour toutes vos réponses très rapides, je vais me renseigner dans mon département....
CARODEMETZ Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) 18 janvier 2006 Salut Je fais appel à vous pour m'aider à répondre à ces questions posées à une collègue lors de son entretien : 1. En tant que directrice, quelle serait votre position face à une possible fermeture de classe dans votre école ??? 2. Comment réussir à motiver l'équipe pédagogique de votre école ? Merci pour votre aide.
FannyS Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Salut Je fais appel à vous pour m'aider à répondre à ces questions posées à une collègue lors de son entretien : 1. En tant que directrice, quelle serait votre position face à une possible fermeture de classe dans votre école ??? 2. Comment réussir à motiver l'équipe pédagogique de votre école ? Merci pour votre aide. Moi personnellement je serais bien embêtée pour répondre... Que peut-on faire ? C'est la Mairie qui fait la carte scolaire, on ne peut pas aller chercher des "clients" n'importe où ??? Je sais que certains gonflent leus effectifs, mais est-ce que ça ne finit pas par se voir ? Lors de l'entretien, ils veulent peut-être savoir si tu ferais quelque chose avec les parents (banderolle...). Pour la motivation de l'équipe pédagogique, je ne vois pas non plus... J'aurais certainement été recalée si j'avais eu cette question ! :P
calinours Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Salut Je fais appel à vous pour m'aider à répondre à ces questions posées à une collègue lors de son entretien : 1. En tant que directrice, quelle serait votre position face à une possible fermeture de classe dans votre école ??? 2. Comment réussir à motiver l'équipe pédagogique de votre école ? Merci pour votre aide. calinours répondrait : 1- On ne me demande pas de dire ce que j'en pense, juste de fournir les effectifs prévisionnels et d'étudier la meilleure répartition possible. Cette dernière sera sûrement plus facile si le poste n'est pas supprimé ( ). 2- En veillant à faciliter la mise en oeuvre des actions du projet d'école sur un plan logistique (organisation du service, fournitures matérielles, demande de subvention auprès de la collectivité,...). La directrice ou le directeur peut être une personne ressource pour faciliter l'installation d'un collègue même expérimenté qui arrive dans l'école ou d'un collègue qui démarre dans le métier. Dans cette tâche proposer me paraît plus habile que d'imposer. Hors commission d'entretien, je répèterai volontiers que l'institution ne nous facilite pas souvent la tâche. :P
CARODEMETZ Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) 18 janvier 2006 Hors commission d'entretien, je répèterai volontiers que l'institution ne nous facilite pas souvent la tâche. :P
CARODEMETZ Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Posté(e) 11 mars 2006 Je suis inscrite officiellement sur la liste d'aptitude
FannyS Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Félicitations ! Juste par curiosité, tu cherches une direction dans une petite ou une grande école ? Moi je voudrais continuer sur une plus grande école, mais il n'y a pas de poste disponible...
Messages recommandés