baya Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Bonjour, je me trouve démunie devant une enfant qui n'a pas compris la combinatoire, et qui, dans un mot, n'arrive pas à reconnaître les sons (ou, ne prend pas le temps de les reconnaître!).Par contre, elle reconnaît les sons quand je lui montre une étiquette lettre. J'ai mis en place des manipulations d'étiquettes, de lettres et de syllabes. J'associe la méthode gestuelle. Mais j'ai l'impression que tout ce que je peux mettre en oeuvre n'a aucun effet. Comment aider les enfants en difficulté dans l'apprentissage de la lecture? J'aimerais que vous me donniez des conseils et fassiez par de vos expériences.
koubz Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Il faut d'abord savoir si elle a acquis une conscience phonologique. Sinon contacte le maître E de ton RASED pour qu'il puisse te donner des conseils
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant