Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

je suis a l'iufm de clermont et nous avons eu des cours mais ils ne nous donne pas de methodes types pour répondre aux questions! y a t il une méthode? pour la grammaire de texte?pour les substituts?les pluriels?annalyse de manuels? les typologies de textes?les critéres d'evaluation?merci de me répondre car je connais les cours mais pour les appliquer c'est autre chose!! merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si je vais pouvoir bien te renseigner car je débute et je n'ai pas encore bien toutes les notions en tête... je le passe avec le cned. Par contre, je peux te donner un conseil qui t'aidera : achète les hatier : les explications sont claires, il y a pas mal d'exercices d'entraînement et quelques fois il y a des grilles d'analyses. Je pense que ça pourra t'aider. Bon courage :)

Posté(e)

A ma connaissane il n'y a pas de réponses types :cry: .

Tu sais le Francais c'est bcp de blabla, si il y avait des réponses toute faite comme en sciences cela se saurait.

Désolé

Posté(e)

A part travailler sur les corrigés de sujets tombés les années précédentes, je ne vois pas........ :idontno: L'important est surtout :

de bien lire la question posée (pour éviter le hors-sujet)

de répondre à tout ce qui est demandé (ne pas zapper l'un des points)

de s'exprimer clairement, en privilégiant le "sens" plutôt que les mots compliqués...

Mais ça, c'est du bon sens. Après, le facteur chance joue beaucoup pour la question de grammaire, enfin, à mon avis...

Question : vous ne faites pas de concours blancs dans ton iufm ??

Posté(e)