Aller au contenu

pas de fichier


Yaka...

Messages recommandés

Je remplace à partir de janvier, en CE1; pas de ficher dans cette classe, comment pourrais-je faire?

JE ne travaille qu'à partir d'albums?? Comment savoir la liste des sons à revoir, l'ordre??

MErci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la décharge d'une directrice qui a des ce1. Ils n'ont pas non plus de fichier. :) Elle utilise sinon L'île aux mots. Désolée de ne t'aider plus pour les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1 et rien non plus, et c'est un choix !

En effet, il est très difficile de trouver un fichier ou livre qui s'adapte tous les ans aux enfants..;sortant de CP, ils ont des niveaux trop differents...

Pour t'aider a savoir ce que tu dois faire, demande à l'instit sa programmation, ca te donnera une idee de ce qu'il te reste a faire et ce qui a deja ete fait. Et puis, il doit bien y avoir des livres (meme en 1 exemplaire) en fancais ou en maths qui traine dans l'ecole dans un placard pour te faire une idee des exercices à faire.

Perso, je copie les exercices au tableau et ils recopient. Pour la lecture je prefere aussi les albums et je fabrique mes fiches de lecture...Si tu manques d'idees, il existe des livre de lecture pas trop mal (Lecture de Magnard par ex) qui sont assez bien fait et avec des choix de difficultés assez differents. Tu pourras toujours photocopier des textes parci parla :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1 et rien non plus, et c'est un choix !

En effet, il est très difficile de trouver un fichier ou livre qui s'adapte tous les ans aux enfants..;sortant de CP, ils ont des niveaux trop differents...

Pour t'aider a savoir ce que tu dois faire, demande à l'instit sa programmation, ca te donnera une idee de ce qu'il te reste a faire et ce qui a deja ete fait. Et puis, il doit bien y avoir des livres (meme en 1 exemplaire) en fancais ou en maths qui traine dans l'ecole dans un placard pour te faire une idee des exercices à faire.

Perso, je copie les exercices au tableau et ils recopient. Pour la lecture je prefere aussi les albums et je fabrique mes fiches de lecture...Si tu manques d'idees, il existe des livre de lecture pas trop mal (Lecture de Magnard par ex) qui sont assez bien fait et avec des choix de difficultés assez differents. Tu pourras toujours photocopier des textes parci parla :-)

Le problème, c'est qu'elle n'a ni progression, ni programmation, ni même emploi du temps...je ne connais pas du tout ce niveau, donc suis bien perdue!! elle n ' a pas su vraiment me dire ce qu'ils ont fait...

Et dans les programmes, c'est trop flou pour savoir où m'arrêter, que faire...

A la limite, si j'avais vu le prof de CP, j'aurais au moins pu voir ce qu'ils ont fait l'an passé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi utilisent l'île aux mots, mais je ne l'utilise que très très ponctuellement en lecture. On travaille surtout à partir d'albums. Pour les sons, après avoir revu longtemps les sons simples, j'ai embrayé sur la confusion entre phonèmes proches.

N'hésite pas si besoin de plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...