Yaka... Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 QUe proposez-vous en CE1, en autonomie? Des choses qui pourraient changer des mots croisés, coloriages magiques, ...
CARODEMETZ Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 QUe proposez-vous en CE1, en autonomie? Des choses qui pourraient changer des mots croisés, coloriages magiques, ... Des petits textes à lire avec des questions, des QCM . Ils adorent ça. C'est un fichier tout fait que les enfants complètent comme ils veulent et corrigent eux-mêmes grâce aux fiches d'auto-correction. On leur propose dès le CP.
Yaka... Posté(e) 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) 18 décembre 2005 QUe proposez-vous en CE1, en autonomie? Des choses qui pourraient changer des mots croisés, coloriages magiques, ... Des petits textes à lire avec des questions, des QCM . Ils adorent ça. C'est un fichier tout fait que les enfants complètent comme ils veulent et corrigent eux-mêmes grâce aux fiches d'auto-correction. On leur propose dès le CP. Tu peux me donner les références?? J'ai des textes avec des questions, mais j'ai peur que ce soit trop "scolaires" et que ça les saoule plutot qu'autre chose; j'ai aussi des jeux mathématiques, du style; "barrer dans le tableau 3 nombres pour que la somme de chaque ligne fasse 50...j'ai du mal à évaluer leur niveau!
Emee Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Lire un livre, achever/ corriger un travail, illustrer la poésie dans son cahier de poésie, colorier un mandala, aider les autres (tutorat)...
Yaka... Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) 19 décembre 2005 Lire un livre, achever/ corriger un travail, illustrer la poésie dans son cahier de poésie, colorier un mandala, aider les autres (tutorat)... JE pense leur faire un cahier d'autonomie, et coller dedans environ 2 ou 3 feuilles par semaine, à faire quand ils ont fini leur travail; mais je cherche à varier les exercices au maximum...pour qu'ils s'éloignent un peu des consignes "banales" et arrivent à travailler seuls quelle que soit la consigne
Messages recommandés