Mina_106 Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Oui, c'est ce que je pense faire... J'ai réussi tout à l'heure à acceder au site, mais j'ai pas osé m'inscrire encore, j'attendais de savoir l'ordre de préférence que j'allais mettre... Voila. Merci vraiment pour tes conseils. Ca m'aide. Dis toi tu t'inscris ou au fait?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titanium Posté(e) 20 janvier 2006 Partager Posté(e) 20 janvier 2006 Non pas encore, j'attends d'avoir fini mes partiels (samedi apres midi) pour pouvoir m'y mettre à tête reposée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mina_106 Posté(e) 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2006 Oui tu as bien raison, c'est assez long, et puis tu as encore le temps. Ils demandent pas mal de renseignement notamment tout ton cursus + mention. Et ne fais pas comme moi, n'oublie pas de mettre ton experience avec les enfants (oui je sais il y a que moi pour faire çà...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sof24 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Petit témoignage perso : j'ai fait ma PE1 à Périgueux et ma PE2 à Bordeaux. Pour préparer au concours l'ambiance de l'iufm était géniale, et les profs très près de nous... on a pu demander des devoirs supplémentaires (des "concours blancs") les profs nous ont apportés des sujets, libéré une salle et en avant pour 3h d'exams... un autre prof nous aveait proposé de faire des annales chez nous et de les lui donner avec l'énoncé et il corrigeait chez lui et nous les refaisait passer au cours suivant (on n'était très peu à le faire bizarrement !!!!) C'était en tous points génial !!!! La PE2 à Bordeaux ça ressemblait à une usine à PE... j'ai eu l'impression de retourner à la fac : les prof ne nous connaissaient pas vraiment ; il n'y avait pas le suivi personnalisé ! Mais il me parait préférable d'être dans une petite antenne pour la PE1, pour la PE2 ça a moins d'importance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titanium Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Merci beaucoup pour ton temoignage sof24.... gâce à toi je me sens un peu plus sure de mon choix de m'inscrire en priorité dans de petites antennes pour la PE1 (même si il y moins de chance de trouver un boulot pour mon zom) car je pense que c'est important d'être bien "entouré" par les profs pendant cette période là!! :P Voila voila, en tout cas si il y a d'autres temoignages n'hesitez pas, ca peut nous servir à nous futures PE1 de vous lire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clarisse3 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Salut tout le monde Je viens de lire vos messages et là je suis démoralisée... Je n'ai pas du tout penser au fait que qd il y a moins de monde c'est plus agréable, plus convivial!!! Moi je me suis basée sur la distance: pas trop loin de chez moi... J'ai mis Bordeaux en 1er puis Dordogne, Landes, Lot et Garonne et pour finir Pyrénées A la la et en plus je me suis planté en remplissant mon dossier sur internet: qd ils nous demandent les renseignements sur notre expérience professionnel il faut mettre le temps hebdomadaire et moi comme une grosse c.... j'ai mis le tps journalier C'est franchement débile je ne sais pas pourquoi j'ai fait ca!!! Enfin bref maintenant c'est fait et on ne peut plus changer alors tant pis pour moi Clarisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titanium Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Clarisse, Tu as essayé d'appeller l'IUFM pour voir si il n'y a pas un moyen de rectifier le tir? J'espere que ca vas s'arranger en tout cas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurnila Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Périgueux est très bien, j'en aprle en connaissance de cause, j'y suis cette année, mais cè vrai que c'est une petite antenne. Il n'y a que deux classe de PE1 et 4 de PE2 mais les profs sont bien par contr en ce qui concerne le travail pour les chéris, je sais que le mien en a trouvé et celui d'une copine qui vient de la même région que moi (Maine et loire) en a trouvé aussi facilment donc je pense qu'il suffit de chercher longtemps à l'avance. Mais tou dépend du secteur bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés