zoenia Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Bonsoir. Je recherche des idées de jeux en Anglais pour reserrer les liens entre des élèves de ce2 en milieu ZEP qui s'insultent sans cesse. C'est pour mon stage en responsabilité de janvier. Please help me !
André Jorge Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Bonjour ! Tu vas travailler sur quel thème en anglais ?
zoenia Posté(e) 1 janvier 2006 Auteur Posté(e) 1 janvier 2006 Eh bien ce sont des ce2 débutants je vais donc travailler sur se présenter, les couleurs et l'alphabet.
Lapin bondissant Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Quelques idées : Se présenter : tu choisis ave cles élèves des couples genre Tarzan et Jane, Tom & Jerry......... Tu mélanges et tu distribues ; les élèves cherchent leur second en posant la question what's your name ? Phone game : flash cards des couleurs au tableau les élèves en 2 files indiennes :et jeu du téléphone arabe DD
André Jorge Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 La première activté suggérée par DD s'appelle le jeu des couples célèbres. Mais il faudrait détailler. Pour trouver des idées de couples, il suffit de demander aux enfants, exemples : Laurel et Hardy Tom et Jerry Tintin et Milou Roméo et Juliette Tarzan et Jane Adam et Ève Lady Dy et le Prince Charles Tristan et Iseult Cléopâtre et César Olive et Popeye Mickey et Minnie Daisy et Donald Mère Noël et Père Noël Bonny et Clide Robin et Marianne ... Il te faudra un couple pour deux élèves. Tu dois avoir des petits morceaux de papiers ou étiquettes sur lesquels sont écrits les noms des personnages. Tu sépares la classe en deux groupes/équipes et tu les mets en ligne, face à face. Tu distribue les étiquettes : - 1er groupe : Laurel, Tom, Tintin, Roméo,... - 2ème groupe : Hardy, Jerry, Milou, Juliette,... Puis un premier élève de l'équipe A se présente : "Hello ! My name's Laurel". Pendant qu'il se présente, il observe les réactions des élèves de l'autre équipe, et quand il pense avoir deviné qui est Hardy, il lui demande "What's your name ?" S'il a trouvé juste, son équipe marque un point. Sinon, l'autre équipe marque. Et ainsi de suite. Peut-être faudra-t-il faire le jeu avec peu d'élèves au début, pour que tout le monde comprenne. A toi de voir.
André Jorge Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Pour les couleurs, il y a un jeu très simple qui s'appelle "Change !" et qui se joue avec huit élèves : Sept élèves sont assis en cercle et ont avec eux une feuille de papier de couleur (chacun une couleur différente). Le huitième élève, qui est au milieu, doit dire deux couleurs, par exemple ; yellow and blue. Les élèves qui ont ces couleurs doivent alors changer de place, et celui qui est au milieu doit essayer de prendre la place d'un des deux. Une fois qu'il s'est assis, c'est au tour de celui qui est debout de dire deux couleurs et ainsi de suite. Avant de faire ces jeux, évidemment, il faut avoir découvert et travaillé les notions en question (situation d'apprentissage, chants, prononciation, etc.).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant