°Vanille° Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Je up le sujet, car une maman d'élève ne pourra pas nous accompagner à la pisicine cet après-midi (et bien sîr, elle ne me le dit pas, c'est moi qui ai dû faire mon enquête pour le ''deviner'' ). Bref, j'ai déjà une autre maman (mais elle, en + d'accompagner, elle a un groupe d'élèves nageurs débutants, donc elle encadre et n'est plus ''accompagnatrice'', quand elle est dans l'eau), on est donc 2 pour 24 dans le bus et les vestiaires, donc ça, c'est bon, mais je me posais la question de savoir s'il était obligatoire d'avoir un autre parent accompagnateur sur le banc. Ai-je le droit d'y aller sans l'autre maman ? Si vous pouvez me répondre avant 13h, ce serait ... sympa !! Au pire, j'y vais quand même, j'assume la responsabilité, mais je voulais quand même savoir.
hamster Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 La piscine en ville est une sortie de proximité (0 accompagnateurs) mais à la campagne avec 10 ou 20 km, il faudrait quelqu'un... En cycle 3, si c'est une sortie de proximité, tu peux y aller seul(e). (J'autoriserais en ce sens...)
°Vanille° Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Merci de ta réponse. En fait, proximité ou pas, ce n'est pas là que je me pose la question (on est 2 adultes de sûr déjà pour 24 enfants, donc pour le trajet bus, pas de souci). Mais c'est une fois dans l'eau, que je me posais la question du nombre d'accompagnateurs. Il y a moi, une maman agréée qui prend un petit groupe, le maître nageur qui en prend un autre et le surveillant, qui surveille toute la piscine. Est-ce obligatoire d'avoir une maman sur le banc ? (d'habitude oui, j'en ai toujours une, pour accompagner aux toilettes, etc.., mais hier, elle m'a fait un faux-plan et n'est pas venue). Le maître nageur hier m'a dit que ça ne posait aucun souci, mais par rapport à ma responsabilité à moi, c'est là que je ne suis pas sûre.
hamster Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Ben... Je n'ai personne! Un MN et moi qui nous partageons le groupe et un MN de surveillance...
Messages recommandés