patEmma Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Ce n'est pas au SIAC mais au SIEC qu'il faut demander. Voila ma demande pour le 3 ieme voie externe a Grenoble. To: accueil@siec.education.fr Sent: Friday, December 16, 2005 10:05 AM Subject: nombre d'inscrit concours Bonjour J'aimerai savoir si il est possible de connaitre le nombre d'inscription au concours 3 ieme voie CRPE de l' accadémie de Grenoble, ceci me permettant de faire un choix rapide du concours, comme me le demande le rectorat. Merci d'avance Cordialement J'ai recu un mail me disant qu'on va me répondre rapidement et je sais toujours pas ce qui se passe à Grenoble.... Voilà ce qu'il se passe à Grenoble... http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=54820&st=860 Nous sommes le 19 décembre, et la liste complémentaire est maintenant close, malgré 45 demandes des IA des différents départements... c'est lamentable...
miloux Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Pour Paris, il y a 2682 inscrits cette année au concours externe (pour rappel, en 2005 : 2773, en 2004 : 2250 et 2003 : 2745)
paucla Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 et je sais toujours pas ce qui se passe à Grenoble.... Voilà ce qu'il se passe à Grenoble... http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=54820&st=860 Nous sommes le 19 décembre, et la liste complémentaire est maintenant close, malgré 45 demandes des IA des différents départements... c'est lamentable... Ah ben oui c'est lamentable. Pourquoi faire des listes de 190 personnes alors c'est vraiment injuste. Ca laisse de l'espoir où il y en a pas... Mais le plus regrettable c'est qu'on sait tous que reporter des élèves dans d'autres classes est difficile (les classes sont déjà surchargées) et est ce que c'est profitable réellement aux élèves. Ca relève plus d'une stratégie de "garde d'élèves pour parents qui travaillent" que d'une véritable volonté d'éducation. Enfin bref c'est un avis personnel
pticuicui Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 désolée je me suis trompée c pas au siac mais au siec qu'il faut demander, faut aller dans la section des concours et poser la question
celinette91 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 coucou sur le site du siac rubrique concours 2006, il y a le nombres de postes totaux pour le 1er et 2nd degres. Ils mettront en ligne prochainement le nombre de poste par académie pour le 1er degres. En tout cas cette année le ministère ne propose que 11000 postes pour les PE alors que l'an dernier c'etait 13000 et oui les departs à la retraite sont presque clos. voila pour les dernières infos bonnes fetes
Garthoune Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 En tout cas cette année le ministère ne propose que 11000 postes pour les PE alors que l'an dernier c'etait 13000 et oui les departs à la retraite sont presque clos. Oh bah zut, je croyais que ca commençait juste les départs à la retraite ??? j'ai du oublier que à l'EN, ils partent plus tôt que dans le privé ca va être dur, entre le nouveau concours, le nombre de places qui diminue, et le fait qu'on ne peut pas le passer dans plusieurs accadémies en même temps En attendant, passez de bonnes vacances !
vio-42 Posté(e) 22 décembre 2005 Auteur Posté(e) 22 décembre 2005 J'ai eu le nombre d'inscrits à l'IUFM. Je n'ai pas encore lu ce qui se passe à Genoble, mais je pense que c'est en relation avec le fait que l'année prochaine la liste complémentaire ne sera appelée qu'en septembre, je n'ai pas plus d'infos à ce sujet là!!!
del-140912 Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 J'ai lu dans mon journal quotidien ces derniers jours qu'il y avait 6000 places en moins pour le concours de professeur des écoles, soit 23.0000 places je crois (externe, interne, 3ème voie, toutes confondues)... donc ça fait pas mal en moins ça quand même ! J'espère qu'il y en aura plein qui auront abandonné en plein milieu de l'année ou qui arriveront en retard :P (oui je sais ça se fait pas mais quand même on veut tous une place ) allez bon courage à tous
Messages recommandés