Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je réfléchis moi aussi à ce problème car en plus de passer mon temps à chercher des bouchons qui se sont volatilisés, j'ai passé au 1er trimestre plus de la moitié de ma provision de feutres pour l'année... :ninja:

Mes élèves utilisent les feutres lors de l'atelier de graphisme le matin, mais aussi en activité libre à l'accueil et lors des temps de coins-jeux...

Ma collègue de PS/MS n'a pas ce problème : ses élèves n'ont pas accés aux feutres ! Elle ne laisse en libre que les crayons de couleurs , et les privilégie en général pour le graphisme ... :huh:

J'ai fait un essai la dernière semaine de décembre de mettre les feutres en hauteur et de ne leur laisser que les crayons : les enfants n'ont rien dit , mais je trouve ça dommage de supprimer même partiellement cet outil ...

Alors feutre ou crayon, vous en pensez quoi ? dans mon école un instit m'a dit que c'était la querelle des modernes et des anciens ! :D

dans ma classe les TPS comme les CP ont acces aux feutres par contre ceux ne sont pas les noites pour l'accueil et pour le travail ;) Deux boites sont en libres acces pour tous tout le temps et les autres feutres de différentes grosseurs et formes sont pour le travail dans le placard, te les enfants vont les prendre pour faire le travail de graphisme ou autre.

Posté(e)

J'ai testé le plâtre dans une boîte type glace. Lorsque le plâtre est presque dur ,enfoncer les bouchons dedans. problème: le bouchon se décolle au bout d'un moment.Le recoller avec colle? pas essayé

attention à la hauteur de plâtre ,inférieure à celle du bouchon et prévoir une couche de colle sur le plâtre pour eviter qu'il ne boive l'encre des feutres.

prévoir plusieurs boîtes .

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Version ... délatrice... :blush: pour mes GS. Comme je leur confie la responsabilité de leurs crayons (à papier, feutres fins et couleurs), j'ai marqué leurs initiales sur tous les bouchons et corps de feutres... ce qui fait que quand on en trouve un par terre, on sait tout de suite à qui il est! Du coup, je constate qu'il y a beaucoup moins de feutres sans bouchon que les autres années (pratiquement plus, en fait).

D'une pierre, deux coups, ça fait un petit exercice de lecture! :P

Pas de pb avec mes MS qui ne sont que 3 et assez précautionneux.

Pour les PS/TPS, pas trouvé mieux que le CLIC qu'on doit entendre quand on met le capuchon correctement.

Dure dure, la génération Kleenex qui a tout à profusion et ne prend plus soin de rien. Je ne sais pour vous mais petite, ma boîte de feutres me faisait largement l'année scolaire (trop contente d'avoir des feutres! :D ) et je ne pense pas en avoir perdus! :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Version ... délatrice... :blush: pour mes GS. Comme je leur confie la responsabilité de leurs crayons (à papier, feutres fins et couleurs), j'ai marqué leurs initiales sur tous les bouchons et corps de feutres... ce qui fait que quand on en trouve un par terre, on sait tout de suite à qui il est! Du coup, je constate qu'il y a beaucoup moins de feutres sans bouchon que les autres années (pratiquement plus, en fait).

D'une pierre, deux coups, ça fait un petit exercice de lecture! :P

Pas de pb avec mes MS qui ne sont que 3 et assez précautionneux.

Pour les PS/TPS, pas trouvé mieux que le CLIC qu'on doit entendre quand on met le capuchon correctement.

Dure dure, la génération Kleenex qui a tout à profusion et ne prend plus soin de rien. Je ne sais pour vous mais petite, ma boîte de feutres me faisait largement l'année scolaire (trop contente d'avoir des feutres! :D ) et je ne pense pas en avoir perdus! :P

ok c'est une bonne idée que je viens d'appliquer à une élève. Pour les feutres, j'ai demandé aux parents de mettre le prénom depuis quelques années je le fais, mais, bon...