Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à la rentrée, nous allons réalisé avec ma classe de PS/MS la traditionelle galette des rois. A travers cette réalisation je veux travailler la découverte d'un écrit : la recette, de ce fait j'ai établi une séquence, je voulais savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à critiquer, la critique fait avancer.

Merci par avance.

La_recette_de_la_galette_des_rois.doc

Posté(e)

tu penses faire les 4 ateliers en même temps et superviser le tout? je pense que c difficile pour des ps notemment d etre en semi autonomie pour réaliser ta recette il me semble qu'il faut un adulte à 100% avec eux...

mais sinon ok avec ta progression

Posté(e)
tu penses faire les 4 ateliers en même temps et superviser le tout? je pense que c difficile pour des ps notemment d etre en semi autonomie pour réaliser ta recette il me semble qu'il faut un adulte à 100% avec eux...

mais sinon ok avec ta progression

Je crois que je vais faire 2 ateliers de 10 ou 3 ateliers de 7 ou 6 avec les MS en semi-dirigé.

Posté(e)

et pourquoi pas 4 ateliers de 5,6 en composition hétérogène avec 3 mamans qui viennent aider et prennent en charge un petit groupe pour faire une galette. Plus d'enfants seront ainsi impliqués dans cette réalisation de galettes et mettront la main à la pâte :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nina 1 , merci de nous faire partager ton travail ...

Par expérience,je pense que l'autonomie en patisserie en PS et MS est franchement limitée ...je pense que je vais faire comme le propose Watteau ... demander une aide ponctuelle à 2 mamans ...

A l'origine, je pensais étaler la confection sur 2 jours pour avoir le temps de passer les 4 groupes ( 2 groupes par jour) ...mais cela voulait dire qu'une galette faite le lundi serait mangée le ... jeudi !!!

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Très difficile d'avoir des groupes sans présence de l'adulte à 100%, surtout avec des PS/MS.

Et un atelier de 10 me paraît :o , beaucoup vont s'impatienter de rester inactif.

Sinon rien à redire concernant la progression.