Aller au contenu

SR en CM1


twiggy

Messages recommandés

ben voilà quoi, je prépare, je prépare, mais ça ne m'empèche pas de stresser…

Alors je vous propose de voir et pourquoi pas d'échanger un peu là-dessus…

Où en êtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas PE2 mais LC ayant des CM1, donc si je peux aider.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu vas aborder avec eux à la rentrée ?

Moi je me lance sur : les seigneurs et les clercs (au MA),

l'europe des climats et des paysages, la mesure et les

conversions d'unité, l'adjectif qualificatif et les registres

de langue en ORL et puis en littérature Une histoire à quatre

voix… (Vete en lecture cadeau). Je ne fais ni l'anglais, ni la

musique, et que 1h30 d'EPS…

Et toi ? Tu bosses où, ça se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu vas aborder avec eux à la rentrée ?

Moi je me lance sur : les seigneurs et les clercs (au MA),

l'europe des climats et des paysages, la mesure et les

conversions d'unité, l'adjectif qualificatif et les registres

de langue en ORL et puis en littérature Une histoire à quatre

voix… (Vete en lecture cadeau). Je ne fais ni l'anglais, ni la

musique, et que 1h30 d'EPS…

Et toi ? Tu bosses où, ça se passe bien ?

C'est difficile de dire faire des comparaisons car le programme n'est pas forcément abordé dans le même ordre...

Tu as pu rencontrer la titulaire je suppose? Elle a du te dire ou elle en était?

En histoire, on étudie aussi le moyen age, mais à priori je vais commecner par les paysans. Peut être faut il faire un petit préalable sur le fonctionnemement de la société au Moyen Age avant d'attaquer directement un grand thème?

En géo, nous cette année on voit la france (ça ça dépend des programmations de cycle). En mesures, j'ai déjà vu les mesures de longueur, donc je vais attaquer les mesures de durée.

Par contre, pour Verte, j'avais trouvé un truc très complet sur cartable.net que je peux t'envoyer si tu veux (si ça t'interesse, envoie moi ton mail par mp :) )

Sinon, je bosse dans un petit village du 91 et j'ai un double niveau cm1-cm2, et oui, dans l'ensemble ça se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais également un CM1 mais seulement fin janvier, donc je n'ai pas encore vu la titulaire, je ne sais pas ou ils en sont et je n'ai rien préparé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu rencontrer la titulaire je suppose? Elle a du te dire ou elle en était?

oui, et je me suis calée sur ses progressions…

En histoire, on étudie aussi le moyen age, mais à priori je vais commecner par les paysans. Peut être faut il faire un petit préalable sur le fonctionnemement de la société au Moyen Age avant d'attaquer directement un grand thème?

La titulaire a déjà travaillé sur les paysans. En fait elle a même déjà vu le château fort, mais veux que je traite des seigneurs…

En mesures, j'ai déjà vu les mesures de longueur, donc je vais attaquer les mesures de durée.

Ah ! tu m'intéresses ! Combien de temps as-tu passé sur les longueurs ? Que penses-tu que j(ai le temps de faire en trois semaines ?

Par contre, pour Verte, j'avais trouvé un truc très complet sur cartable.net que je peux t'envoyer si tu veux (si ça t'interesse, envoie moi ton mail par mp :) )

Je crois que j'ai déjà le document dont tu parles, mais merci !

Sinon, je bosse dans un petit village du 91 et j'ai un double niveau cm1-cm2, et oui, dans l'ensemble ça se passe bien :)

j'espère que ça ira pour moi aussi et… Contente pour toi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mesures, j'ai déjà vu les mesures de longueur, donc je vais attaquer les mesures de durée.

Ah ! tu m'intéresses ! Combien de temps as-tu passé sur les longueurs ? Que penses-tu que j(ai le temps de faire en trois semaines ?

Ben en trois semaines, tu as le temps de l'aborder en partie avec eux, mais il faut qu'ils aient déjà vu au préalable comment diviser par 10, 100 ou 1 000... (normalement, les cm2 savent le faire, mais les cm1 il faut voir).

j'espère que ça ira pour moi aussi et… Contente pour toi…

Il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas :) Tu t'en sortiras très bien j'en suis sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en trois semaines, tu as le temps de l'aborder en partie avec eux, mais il faut qu'ils aient déjà vu au préalable comment diviser par 10, 100 ou 1 000... (normalement, les cm2 savent le faire, mais les cm1 il faut voir).

ah oui, tiens, ça je ne sais pas…

Il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas :) Tu t'en sortiras très bien j'en suis sure :)

comme c'est gentil !

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cm1-cm2 pour mon stage mais c'est seulement fin janvier ,ce qui fait que je n'ai pas vu la titulaire pour le moment et donc je ne peux pas vraiment profiter de mes vacances pour préparer mis à part peutetre en arts et en musique,j'essaye de trouver ce que je peux faire en litté.

ça va etre encore fait dans l'urgence tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cm1-cm2 pour mon stage mais c'est seulement fin janvier ,ce qui fait que je n'ai pas vu la titulaire pour le moment et donc je ne peux pas vraiment profiter de mes vacances pour préparer mis à part peutetre en arts et en musique,j'essaye de trouver ce que je peux faire en litté.

ça va etre encore fait dans l'urgence tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...