Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à plusieures demandes, je met le lien des éditions RAABE où j'ai pu trouver les images que j'évoquais précédemment. Le fichier des images scannées est trop lourd à envoyer. Consulter donc le site, il y a de surcroît une prep assez bien faite ....

http://www.editions-raabe.fr/raabe_pdf/extrait_histoire.pdf

Dites moi, comment procédez vous pour la frise ? Moi je pense trancher la question en abordant la succesion des périodes historiques ( cf doc en téléchargement ) et après utiliser des frises par périodes ( si nécessaire )... Pour respecter l'échelle du temps c'est trop le casse tête ! Et pour certaines périodes l'espace réprésenté sera minime et inexploitable !?! Avis aux chevronnés de la question, je suis avide de vos expériences ... Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Je pense que le fichier ne passera pas avec les images, même zippé le fichier ne passe pas même en MP. Je vous laisse mon doc, sans les images que vous pourrez récupérer chez RAABE ... N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

LA CONSTRUCTION DE LA FRISE NE SERAIT PLSU AU PROGRAMME SELON L IUFM , ? QUELQU4UN PEUT IL m'éclairer svp?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou et merci à tous pour vos documents !!

Posté(e)
Je pense que le fichier ne passera pas avec les images, même zippé le fichier ne passe pas même en MP. Je vous laisse mon doc, sans les images que vous pourrez récupérer chez RAABE ... N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

LA CONSTRUCTION DE LA FRISE NE SERAIT PLSU AU PROGRAMME SELON L IUFM , ? QUELQU4UN PEUT IL m'éclairer svp?

Salut

en fait, ce ne sont pas les enfants qui construisent la frise parce qu'ils leur manque des outils mathématiques d'échelle notamment. Mais par contre, il faut construire avec eux la manipulation de la frise puisqu'il faut qu'ils aient à l'esprit les grandes périodes. C'est en tout cas l'objectif de ma séquence sur la construction de la frise...

Bon je cherche pour ma part une frise à compléter que je pourrais leur donner en A3 et que l'on complèterait en fonction des travaux faits en histoire des arts notamment... Si quelqu'un a ça dans ses fonds de dossier ?

Flora