macdine Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour ! A 15 jours de ma reprise de travail après mon congé mat, je ne sais toujours pas qui va compléter mon mi-temps ! J'avais d'ailleurs déjà poster à ce sujet... Ils n'ont nommé personne et maintenant c'est les vacances donc ça ne se fera pas non plus. Le problème c'est que ça fait plus d'1 mois que je fais attendre la crèche pour lui donner mes jours travaillés, chose que je n'ai toujours pas !! On m'a simplement dit que la 1ère semaine je travaillerai jeudi/vendredi/samedi et qu'ils se débrouilleraient pour mettre quelqu'un le jour de la rentrée, mais ensuite ils nommeraient la "vraie personne" qui me complètera, et il se pourrait bien que mes jours de travail changent à ce moment là ! Comment est-ce que je vais faire ? Là je suis obligée de donner le jeudi/vendredi à la crèche pour faire garder mon bébé la 1ère semaine. Mais si après, à la rentrée, on me dit de travailler le lundi/mardi ? Je peux plus changer les jours de la crèche, vous comprenez ? Et je fais comment avec mon bébé ? Je vais quand même pas aller travailler avec lui ! D'abord la nounou que j'avais trouvée qui me lâche parce que je tardais trop à lui donner mes jours, elle a accepté de garder un autre bébé... Et là maintenant je ne peux même pas donner des jours définitifs à la crèche! C'est la vraie m... et je ne sais pas vraiment quoi faire ! Si jamais mes jours changent en cours de route, j'ai quoi comme recours ? Je me mets en maladie ? Enfin bref, je suis un peu désespérée et franchement à l'inspection ils en ont un peu rien à foutre, c'est pas leur problème... J'ai bien pensé à prendre un congé parental, mais j'ai quand même besoin d'un peu d'argent, surtout avec un petit bébé ! Désolée d'avoir été aussi longue, mais je suis un peu dégoûtée de leur système quand même. Mon mari, quant à lui, est révolté, il est à 2 doigts de téléphoner à l'inspection pour les insulter... Je me demande si ça se passe toujours comme ça, comment font les autres mamans ?? Ou alors c'est vraiment mal tombé sur moi...
koubz Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Tu n'as qu'à poser tes jours et mettre l'inspection devant le fait accompli
del_13-09-09 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 en effet, c'est souvent comme ça. A mi temps depuis 4 ans, j'apprends le jour de la pré rentrée, les jours que je vais travailler. Il faut toujours s'arranger avec une autre école, la personne me complétant étant à temps plein sur 2 écoles. Pire lorsqu'on est quart de décharge à mi temps car les 4 directeurs doivent s'arranger ensemble avnt de voir avec nous... Bref, c'est la m.... bon courage à toi!
azerty Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Tu étais déjà à mi-temps avant bébé? Car si c'est un mi temps qui rentre dans le cadre d'un congé parental (suite à une naissance donc) tu dois pouvoir choisir tes jours ; je suis pas trés au fait mais en tout cas dans le privé c'est ce que j'avais fait: en demandant le temps partiel j'ai donné mes jours (et même mes horraires :P ) Tu peux peut-être encore le faire (qui ne tente rien n'a rien) tu leur écris en recommandé en expliquant que puisque tu vas travailler le jeudi et vendredi (et samedi) de la rentrée, tu aimes autant garder ces jours de travail là pour toute l'année, et ce pour des questions d'organisation; aprés c'est à eux de gérer! Si ça pose un souci, vois avec un syndicat
IsaG Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Pour ma part, quand j'étais à mi-temps, j'avais posé mes jours, et on ne m'a jamais posé de problème
macdine Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) 20 décembre 2005 Merci pour vos réponses ! J'ai donc donné le jeudi et le vendredi comme jours travaillés à la crèche et on verra bien quand la personne qui va compléter mon mi-temps sera nommée ! J'ai prévenu l'IEN que je ne pourrai plus changer les jours et qu'ils devraient se débrouiller pour trouver quelqu'un de "compatible", on m'a dit qu'ils feraient leur max, on verra bien...
Messages recommandés