Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum mais je ne savais pas ou poser ma question!

Tout est dans le titre! savez-vous quelles sont les démarches pour devenir intervenante en anglais?

ou alors ou puis-je avoir des infos?

Merci

Posté(e)

Il faut que tu contactes l'inspection de ton département.

J'avais envoyé un courrier proposant ma candidature, et j'ai été convoquée à l'entretien peu de temps après.

C'était en septembre... donc ça a été rapide! ;)

Posté(e)
téléphone à l'IA ils te renseigneront ;)

merci pour vos réponses! :)

Posté(e)
Bonsoir!

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum mais je ne savais pas ou poser ma question!

Tout est dans le titre! savez-vous quelles sont les démarches pour devenir intervenante en anglais?

ou alors ou puis-je avoir des infos?

Merci

j'ai été intervenante l'an passé...j'vais demandé a la conseillere peda en langues du departement et pi voila ;) , fallait remplir un dossier, et faire une lettre de motivation ...voila :)

Posté(e)

Alors Ode et Ananas, l'entretien était difficile? On m'a dit que le niveau demandé était haut.

Posté(e)

je n'ai pas trouvé le niveau élevé lors de l'entretien...il s'agit de l'écoute d'un document (2 écoutes), puis restitution en anglais et conversation dessus qui dévie sur ton expérience par rapport à la langue (séjours, ....).

Puis en français questions sur les programmes en ce qui concerne les langues vivantes à l'école (lois, décrets, programmes), discussions sur ton bagage culturel (chansons, contes et autres lectures, civilisations....) rapprochement avec comment l'utiliser en classe.

Lecture d'un extrait d'album et discussion autour de son utilisation.

Voilà ce que j'ai eu...tu trouveras tout en ce qui concerne cet entretien ici

Je trouve que ce qui est plus difficile ensuite c'est en classe :P ce que je veux dire c'est que je bosse beaucoup, et que quand tu n'as jamais vraiment enseigné tu as beaucoup à apprendre ;) l'entretien c'était du gâteau car leur but n'est pas de te planter mais bien de savoir si tu peux enseigner l'anglais...

Posté(e)
je n'ai pas trouvé le niveau élevé lors de l'entretien...il s'agit de l'écoute d'un document (2 écoutes), puis restitution en anglais et conversation dessus qui dévie sur ton expérience par rapport à la langue (séjours, ....).

Puis en français questions sur les programmes en ce qui concerne les langues vivantes à l'école (lois, décrets, programmes), discussions sur ton bagage culturel (chansons, contes et autres lectures, civilisations....) rapprochement avec comment l'utiliser en classe.

Lecture d'un extrait d'album et discussion autour de son utilisation.

Voilà ce que j'ai eu...tu trouveras tout en ce qui concerne cet entretien ici

Je trouve que ce qui est plus difficile ensuite c'est en classe :P ce que je veux dire c'est que je bosse beaucoup, et que quand tu n'as jamais vraiment enseigné tu as beaucoup à apprendre ;) l'entretien c'était du gâteau car leur but n'est pas de te planter mais bien de savoir si tu peux enseigner l'anglais...

Merci beaucoup pour ta réponse. Il est vrai qu'apprendre une langue étrangère n'est pas évident pour les élèves de primaire. Même si en tant que parents, on souhaite souvent qu'ils apprennent tôt, certains enfants ne sont pas prêts. Bon courage alors.

Posté(e)
Alors Ode et Ananas, l'entretien était difficile? On m'a dit que le niveau demandé était haut.

j'ai pas eu d'entretien moi

les intervenants ici sont nommés parce qu'ils habilités (ce que je suis) et avec unelettre de motivation, pi la conseillere m'avait proposé avant que je postule.je n'ai fait ça qu'un an.

Posté(e)
j'ai pas eu d'entretien moi

les intervenants ici sont nommés parce qu'ils habilités (ce que je suis) et avec unelettre de motivation, pi la conseillere m'avait proposé avant que je postule.je n'ai fait ça qu'un an.

quel est le salaire d'une intervenante?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors moi je vais postuler pour être intervenante en informatique (internet et tout ça). J'ai déjà fait ma lettre de motivation et je compte l'apporter en mains propres avec un Cv à l'inspection de mon département. J'ai déjà fait ça dans un Institut pour sourds et mal entendants.

Vous croyez que ça peut le faire en cours d'année? ;)

Posté(e)

Mais il faut avoir des diplomes spéciaux pour cela?