Aller au contenu

Les cigarettes et joints !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Dans le lycée où je bosse, il est interdit de fumer cigarettes ou joints, à l’intérieur et aux abords du lycée...

J’ai l’habitude de faire la chasse à ce genre de chose et d’agir !!!

C’est un jeu de cache-cache entre eux et nous…dans lequel ils ont souvent l’avantage ! La grandeur de l’établissement ainsi que ses multiples recoins leur permettent de fumer sans être vu !!!

Et quand bien même on tente de les dénicher, ils ont des guetteurs qui nous voient arriver de loin et les préviennent, et donc une fois sur place il n’y a plus que…l’odeur, mais pas de cigarette ou joint visible !!!

Quant aux abords du lycée, une fois passé la grille ils ne se cachent même plus, voire même nous narguent avec leur clope au bec ! Réglementairement c’est interdit et on peut les sanctionner mais bon…ce n’est pas évident avec tous les jeunes extérieurs du lycée qui traînent aussi par là !!!

Avez vous des idées pour faire respecter cet interdit ?

Posté(e)

alors, nous on a décidé d'attraper ceux qui fument aussi à partir de la rentrée.

nous avons décidé d'arpenter les escaliers à plusieurs : moi, je descends dans la cour par certains escaliers pendant qu'un collègue de la vie scolaire les remonte.

puis, je peux me permettre de sortir plus tôt pour aller vers le coind ela lingerie pour sortir "d'ailleurs"..bref, chez nous, c'est aussi la chasse. et à peine sortis, les 4è, 3è nous narguent aussi...