Aller au contenu

Crocolivre


cleo17fr

Messages recommandés

Je serai en stage en janvier en CP et l'instit m'a donc passé le guide pour le 2e livre de lecture...mais j'ai vu que dans le premier, il ya les recommandations générales et ca m'aurait interessée de pouvoir les lire...

Est ce que qqun aurait cette ou ces page(s) et pourrait me les scanner ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    17

  • annemz

    9

C'est encore moi...

A la page 13 du guide d maitre numero deux, on nous dit de lire le texte selon la meme demarche que celle des modules precedents...et toujours le meme probleme, je n'ai pas le premier guide du maitre !

Est ce que qqun a Crocolivre ici ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé crocolivre pendant deux ans donc je peux t'aider...Par contre je ne pense pas avoir les recommandations générales dont tu parles....mais comme la démarche est la même pour chaque module ;)

Je suppose qu'à la rentrée vous attaquez "Que d'eau ! Que d'eau !"

Dis-moi ce que tu veux savoir et je t'aiderai :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, c'est que d'eau que d'eau...

En fait, pour la fin, la partie avec la question et l'emmission d'hypotheses...ils disent pas trop qui lit quoi et dans quel ordre...je sais pas si je suis assez precise...

Et sinon, tu faisais tout de A à Z ? parceque le truc sur les familles de mots m'a l'air bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ce qu'ils appellent la preparartion a la lecture du texte court...mais je vais deja faire le debut et le livre du maitre sera dans la classe si jamais tu vois pas a quoi je fais allusion... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais jamais le temps de faire tout ce qui était écrit dans le guide du maître...

En janvier on était passé à 2 semaines sur un module.

1ère semaine :

L-M : lecture des mots du poster + noms des personnages + lecture du texte long par moi avec émission d'hypothèses sur la fin ( des fois c'était un peu :cry: )

J-V : on sort le nouveau son + lecture des phrases dessous les 4 images

tout en choisissant les exercices les plus appropriés sur le cahier d'exo.

2ème semaine :

L-M : révision des mots et des phrases + lecture des phrases sous les 2 images + nouveau son

J-V : texte final + production d'écrit + phonologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as une idée du niveau de ta classe ?

Voilà comment je procédais pour la lecture du texte final :

je leur donnais le texte tapé à l'ordi, ils entouraient les mots qu'ils connaissaient déjà où les syllabes reconnues avec un code couleur particulier.

Avec ma collègue on adaptait bcp de choses car tu verras cette méthode est quand même très globale <_<

Si tu as d'autres questions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un CP illettrisme...avec 24 eleves <_<

Ils disent qu'on peut faire le travail sur trois semaines...ce que je vais certainement faire...

Comme je prevois de faire autrechose en prod d'ecrit,je vais surement zapper celle de crocolivre.

Par contre, le travail sur la langue en l'occurence retrouver des mots de la meme famille, je sais pas trop a quoi ca correpond dans les programmes et puis pas evident de faire trouver le mot "serpentin" a partir de serpent...enfin je pense....

je crois pas que je vais pouvoir syllabiser la methode en trois semaines// ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....allège un maximum...zappe pas mal de trucs qui sont très difficiles et puis surtout calque toi sur la méthode de l'enseignant que tu remplaces : en janvier les cp ont bien assimilés les rituels de la méthode et ça doit tourner ;)

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la prep de la seance un et je me demande si le smots sont écrit sur le poster ou si ce sont les etiquettes qui servent à mettre les noms sur le poster ? Et le titre du poster ?

Ensuite, ils disent que les enfants font lire les etiquettes par analogie...sauf que le premier mot c'est taurau et qu'ils n'ont pas vu le son "o" !? On leur colle 11 mots d'un coup en global ?! :huh: Au secours je comprends plus rien... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...