Aller au contenu

Crocolivre


cleo17fr

Messages recommandés

Non, les mots ne sont pas inscrits sur le poster et ce sont bien les etiquettes qui servent à nommer les noms des animaux. C'est vrai que 11 mots ça fait beaucoup d'un coup, tu peux les faire découvrir en 2 jours.

Est-ce que tu as la fiche du guide du maître ? Si non, je peux te la scanner et te l'envoyer par mail.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    17

  • annemz

    9

J'ai le 2 guide du maitre et je me demandais si dans le premier, il n'y avait pas une fiche de type "sequence type", car là, j'ai decomposé en phono et en lecture, mais je vois pas comment faire une fiche de seuqence a partir des seances....

Sinon, est ce que la page "sommaire" du poster correspond exactement a celle du livre avec une image plus les personnages ? (moins les mots ?)

ou est c que ce sont que les personnages ?

merci pour les infos en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poster sommaire c'est le poster qui regroupe tous les personnages de toutes les histoires comme il était trop encombrant je photocopiais puis j'agrandissais les photos des personnages dans le livre de l'élève. Je positionnais ces " photos d'identité" à côté du poster qui regroupe les mots.

Pas de séquence type dans le guide 1

Faire une séquence à partir des séances??? :huh::cry: je vois pas comment tu peux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il regroupe TOUS les personnages !!! :o

euh....sinon, pour simplifier ma question, j'arrive pas à faire une fiche de sequence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les personnages et tous mélangés ou chaque groupe de personnages ensemble ?

Les personnages des deux livres ou d'un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai retrouvé ma question !

Lors de la lecture magistrale du texte, ils disent "le maitre lit le texte selon la meme demarche que dans les modules precedents"...et c'est là qu'il me manque la demarche !

Apres, je vais essayer d'etre un peu plus autonome quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un poster sommaire par livre. Avec que d'eau que d'eau ! les élèves attaquent le livre 2. Donc sur le poster sommaire 2 il y a tous les personnages du livre 2, présentés par ligne.

Voilà comment je faisais pour la lecture magistrale :

1°) observation des illustrations, emission d'hypothèses sur l'histoire , repérage du titre qui peut être lu par les élèves.

2°) Les élèves essayent de suivre :cry: ma lecture en s'aidant des mots en gras.

c'est pas bien compliqué, c'est pour leur donner une attitude de lecteur, l'adulte est un médiateur entre le texte et l'élève

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas mieux de leur dire de se concentrer sur ce que je raconte plutot que de les laisser ne pas reussir a suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce stade de l'année ça se fait naturellement, les bons lecteurs suivent sur le livre et les autres essayent de suivre ce que tu dis.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf...pcq meme dans les exercices j'ai du mal a me rendre compte !

merci....

On dirait que Crocolivre n'est pas tres en vogue par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...