Jarod Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Salut, interdiction de parler en perm... Voilà la tâche commune par excellence des ae, garder la perm calme !!! A part crier, taper du pied au sol, taper du poing ou avec la règle sur la table…on a peu de solution !!! Et plus ils sont nombreux moins cela a de l’effet !!! Une bonne gueulante les calme seulement 1 à 2 mn alors il faut sans cesse recommencer !!! Avez vous des idées pour les faire taire ?
agnesb13 Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 interdiction de parler en perm...Voilà la tâche commune par excellence des ae, garder la perm calme !!! A part crier, taper du pied au sol, taper du poing ou avec la règle sur la table…on a peu de solution !!! Et plus ils sont nombreux moins cela a de l’effet !!! Une bonne gueulante les calme seulement 1 à 2 mn alors il faut sans cesse recommencer !!! Avez vous des idées pour les faire taire ? Je suis également preneuse si vous avez des solutions ! Lorsqu'il n'y a pas bcp d'élèves le 1 par table ca atténue un peu le bruit mais la semaine dernière : des perm' remplies et en plus j'avais plus de voix donc dur dur de faire l'appel (seul argument : si je n'arrive pas à faire l'appel, personne ne va au CDI ou au foyer, Réponse : on s'en fout m'dame on veut pas y aller donc ca pas marcher :P ). Parfois, je passe dans les rangs (mais c'est une salle de classe et non pas un amphi comme toi Jarod ) donc ca calme le rang mais c'est dans un autre que ca crie, hurle et pire siffle (que faire contre ceux qui sifflent ?? j'arrive rarement à les voir donc je ne peux pas sanctionner et donc ca continue ) Parfois, quand je vois que certains ouvrent un livre ou un cahier, je m'interresse à leur travail et comme j'entends rien, je demande aux autres de se taire car je ne peux pas l'aider, parfois ca marche, parfois, ils n'ont aucun respect :o
pitchoune26 Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Hello! Alors moi quand il y a vraiment trop de bruits je menace d'une heure de colle un mercredi aprem et la ca les calme generalement..Si c'est pas le cas je mets la menace a execution ou je les vire carrément de permanence...Ca m'est deja arrivé..Et j'ai admiré l'efficacité du cpe qui a convoqué pour le lendemain les parents ( bon y'avait aussi d'autres problemes avec eux) et depuis calme plat en perm...
CARODEMETZ Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 (modifié) Et j'ai admiré l'efficacité du cpe qui a convoqué pour le lendemain les parents Super efficace, en effet Modifié 21 décembre 2005 par CARODEMETZ
agnesb13 Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 (modifié) En effet, super efficace le CPE. Je n'ose pas mettre d'heure de colle car en fait, dans mon collège, peu de surveillant en mettent. Généralement on exclut les élèves de permanence et donc ils vont en salle d'étude (où un surveillant leur donne du travail) et la CPE le reçoit et donc c'est elle qui met les heures de colle Le problème c'est quand ils sont vraiment nombreux : on ne peut pas tous les exclure :P aller Bonnes vacances à tous Modifié 21 décembre 2005 par agnesb13
manu.c Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 chalu, j'ai déjà viré un élève de la perme en me disant qu'un prof ou un CPE allé passé pour lui faire une remontrance, et ben, le CPE sort de son bureau (et oui ça arrive), il passe devant l'élève et ne lui dit rien, j'étais sur le cu., je m'embête a le mettre dehors et on ne lui dit rien.. Sinon, je gueule un bon coup en menaçant de coller avec observation et contre signé par la proviseur adjointe (la seule qui bouge dans ce collège) et ça marche (sauf que le CPE m'a demandé de mettre un peut d'eau dans mon vin car selon lui j'suis trop autoritaire, puff. Ou quant il y a du monde, je leur fais sortir leur carnet de liaison et ils le posent sur leur table, je passe et hop je prends le carnet sns rien dire, ça marche aussi.... Mais bon, jusqu'à remontrance du CPE. @+
lindabibi Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Là où je bosse, mes collègues et moi faisons la même chose.nous avons mis en place un "cahier de permanence", dans lequel nous indiquons le nom de l'élève qui se comporte mal ainsi que la cause. environ tous les 15 jours ou 3 semaines, nous faisons le point (le principal le regarde aussi), et les élèves qui apparaissent pas mal de fois sont collés pendant une heure. et étonnamment, ce système fonctionne assez bien. la plupart des élèves me demandent régulièrement si ils ne sont pas notés car ils n'ont pas envie d'être collé. s'il y a un élève qui perturbe vraiment l'étude, nous l'excluons et doit faire un travail sur le respect dans la salle des surveillantes( généralement, ca marche, car ils se sentent seuls et ils ne peuvent parler qu'à ... la CPE!!) Pour les élèves "difficiles", nous les excluons et ils vont à côté du bureau du principal faire leur travail. enfin, pour les élèves qui se mettent à siffler ou faire des bruits d'animaux ( et oui, ca arrive!!), ils sont collés durant une heure et leur travail consiste à rechercher dans le dictionnaire le nom du cri d'une vingtaine d'animaux!! et depuis, plus un cri en permanence...
kiki38 Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 En général, les élèves ont dû mal à considérer que l'heure de perm n'est pas une heure de récré... C'est chronique, et si je jette un coup d'oeil en arrière, je me rappelle que j'étais comme ça étant collègienne! A toi de leur montrer une fermeté sans faille face à tes exigences qui doivent être claires : je tolère cela, j'interdis complètement ceci. Quitte à le noter au tableau: ils pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. Ensuite, un par table c'est une très bonne idée, puis, tu leur fais sortir leur travail (s'ils n'on rien à faire, tu leur dis de relire leurs leçons), enfin tu leur donnes des punitions si nécessaire à faire immédiatement : munis-toi d'un sacro-saint Bled (exo de conjugaisons), et hop le subjonctif de l'imparfait de 10 verbes à recopier -ou- version plus au goût du jour : une rédaction à faire sur le respect des règles... Perso, je tolérais des chuchotements entre eux et, pour les gentils, je leur filais des mots fléchés que j'avais toujours avec moi. Et, même, pour les plus grands et les vraiment sympas, leur wakman et le droit de colorier les pages de leurs agendas... Bon courage!
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