Jarod Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Salut, interdiction de lancer de la nourriture dans le self... Toute bêtise étant bonne à faire, celle là n’est pas oubliée ! Une fois le repas terminé, ils se déchaînent !!! La difficulté est de les faire évacué avant ! Tant que c’est entre eux, c’est déjà gênant mais le pire est que nous sommes souvent pris pour cible une fois le dos tourné !!! Et évidemment, trouver le coupable est impossible !!! Avez vous des idées pour faire respecter cet interdit ?
jojo Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 salut! j bosse dans une clis avec des enfants qui ont des troubles psychologiques et à coté je m'occupe de la cantine. Nous, on les a changé de services car il y en a plusieurs qui se bouffent le nez et d'autres qui mettent la pagaille quand ils sont ensemble. Aprés, ca a continué, du coup on a écrit aux parents pour les informer et à la mairie pour les prevenir.
agnesb13 Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Coucou Jarod, Nous, à la cantine, (miraculeusement, car on en comprend toujours pas pourquoi ) ca se passe bien : pas de jet de nourriture. Néammoins, lorsqu'on les fait débarasser table par table, il y a souvent de la nourriture par terre (je me demande d'ailleurs s'ils le font exprès ou s'ils mangent comme ca chez eux :P ) donc la fois d'après les élèves en question ne se mettent pas à la même table (et la ca les dérange fortement de ne pas être entre eux ) et surtout ils ne sortent pas de table tant qu'ils ne sont pas allés chercher le balai et nettoyer le par terre ! Lors du repas de noël, Tous les élèves (enfin presque) n'ont rien trouvé de mieux que de mettre des morceaux du papa noël en chocolat (aucun respect :P ) par terre. Donc on leur a dit que tant qu'il y aurait du chocolat par terre personne ne sortirai : ils ont râlé et ont tout nettoyé et ont été dégoûtés car ils sont descendus tellement tard que c'était presque l'heure de la sonnerie Peut-être que les faire nettoyer ca leur passerai l'envie .... Pas évident en tout cas... Repose toi bien pendant ces vacances
NéoPhyte Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Coucou Jarod, Nous, à la cantine, (miraculeusement, car on en comprend toujours pas pourquoi ) ca se passe bien : pas de jet de nourriture. Néammoins, lorsqu'on les fait débarasser table par table, il y a souvent de la nourriture par terre (je me demande d'ailleurs s'ils le font exprès ou s'ils mangent comme ca chez eux :P ) donc la fois d'après les élèves en question ne se mettent pas à la même table (et la ca les dérange fortement de ne pas être entre eux ) et surtout ils ne sortent pas de table tant qu'ils ne sont pas allés chercher le balai et nettoyer le par terre ! Lors du repas de noël, Tous les élèves (enfin presque) n'ont rien trouvé de mieux que de mettre des morceaux du papa noël en chocolat (aucun respect :P ) par terre. Donc on leur a dit que tant qu'il y aurait du chocolat par terre personne ne sortirai : ils ont râlé et ont tout nettoyé et ont été dégoûtés car ils sont descendus tellement tard que c'était presque l'heure de la sonnerie Peut-être que les faire nettoyer ca leur passerai l'envie .... Pas évident en tout cas... Repose toi bien pendant ces vacances Le nettoyage n'est pas une mauvaise idée!
pitchoune26 Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 hello Jarod! Nous la cantine se passe bien voir meme tres bien depuis qu'on a instauré un service de nettoyage. En effet ils avaient aucun respect pour les dames de service et pour la nourriture. Donc maintenant 5 eleves pendant 2 jours consécutifs font le menage ; c'est a dire nettoient les tables ramassent le pain et autres serviettes par terre, rangent les chaises, ramassent les pots d'eau...Evidemment il y en a quelques uns qui ne viennent pas ..Alors on les convoque ( a par si ils sont malades) et on leur donne une autre chance pour se rattraper.Si vraiment ils ne viennent pas ils sont convoqués chez la principale qui se fait un plaisir de les remettre a leur place.... :P et t'inquiete pas qu'apres ils filent faire le nettoyage...
kiki38 Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Ménage aussi! C'est les employés de service qui sont contents! Principe du réparer ce que l'on a sali, cassé, détérioré, vexé, etc.
lindabibi Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 dans le collège où je travaille, le souci principal à la cantine, ce sont les restes de nourriture que l'on trouve dans les pichets d'eau. et oui... donc, dès qu'une table se libère, on doit regarder dans les pichets, et si on trouve quelquechose dedans, on rappelle la "tablée", et ils doivent nettoyer le self ( donc déjà, ils doivent rester dans le self jusqu'à ce qu'il soit vide). depuis que l'on a instauré ça, il ya 2 fois moins de problème.
Post-scriptum Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 C'est marrant comme ils sont moins motivés à faire l'andouille dés lors qu'ils doivent réparer leur propre connerie: serait-ce le refus de devenir adulte? L'habitude de maman qui repasse derrière? La honte devant tout le monde? Le doute reste, ... mais l'éfficacité de la méthode n'est plus à démontrer!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant