Aller au contenu

passage des cent et additions en colonnes


nad69

Messages recommandés

Je veux aborder les centaines a la rentrée et j'ai entendu parler de la situation des craies, quelqu'un a -t-il une prep la dessus? Comment procéder ensuite? Je cherche aussi une séquence sur les additions en colonnes car je vais aussi le faire à la rentrée et je ne veux pas embrouiller les élèves....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les craies, voir dans ERMEL CE1.

Pour l'addition en colonnes, j'ai suivi le guide du maître dumanuel utilisé par les élèves (Diagonale) et ça a assez bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il me semble qu'en CP ils ont déjà vu l'addition en colonnes, donc cela ne devrait pas te poser trop de souçis. :)

Sinon, quelle manuel ou fichier utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment besoin d'aide pour la mise en route de l'addition en colonnes et surtout comment bien expliquer.... aidez moi!!!!

J'ai le fichier picbille et les additions en colonnes doivent être vues vers février. J'ai donc pris les devant fin novembre, avec une situation concrète (places dans le car pour 2 classes qui partaient à la patinoire) et ça a super bien marché. 24+25 c'était bien, on a donc fait plusieurs opé sans retenues, puis avec retenues. Je leur dit d'écrire un chiffre dans une case du cahier et de placer les unités sous les unités et les dizaines sous les dizaines. On a fait des jeux sur l'ardoise. Ils avaient une opé facile et montraient la réponse. Ceux qui avaient faux me donnaient leurs ardoises et on observait les erreurs. Pour les retenues, idem, et je leur disait donc qu'au résultat, si cela faisait 12 unités, en fait ça veut dire 2 unités et 1 dizaine, donc il faut mettre le 1 dans la colonne des dizaines, en haut. On entourre et on fait attention de tout additionner. Exos sur ardoise et observation des erreurs. Ils ont déjà vu au cp, donc c'est facile. Mais on a fait avec 2 chiffres car on est pas encore passé aux centaines.

Bon courage!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...