Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chaque mois nous préparons avec les GS un gâteau ou autre. J'ai cherché à la médiathèque, sur internet il y a quelques recettes, mais impossible de trouver un recueil de recettes illustrées de manière claire et utilisable directement en classe pour des enfants NON-lecteur. Cet ouvrage ou fichier existe-il ?

Merci et bonnes fêtes à tous!

Posté(e)

IL y a un fichier Pemf avec des fiches de ce style. Aille ça ne passe pas, j'aurais besoin de ton email....

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

Il y a un site où il y a plusieurs recettes de cuisine illustrées... Je me suis déjà servie de plusieurs d'entre elles et je les trouve plutôt bien faites.

Voilà.

Sophie. ;)

Posté(e)

:) Bon après avoir encore cherché à la médiathèque cet après-midi, je crois que j'ai trouvé deux livres comme il faut :

recettes simples, petites illustrations légendées et numérotées( qui pourront être découpées et manipulées!!), format pas trop grand.

exemple :tarte au sucre, far aux pruneaux, macarons, gâteau au noix, fougasse, les bonshommes

référence :

JEU cuisine sucré : 13 recttes pour se régaler; éditions PEMF

JEU cuisine salé : 14 recettes faciles

Merci pour vos adresses !

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai ajouté des recettes illustrées sur mon blog pour ceux et celles que ça intéresse c'est ici : laflo03.canalblog.com

dans la rubrique Recettes illustrées.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui cherchent encore un outil "clé en main", Nanoug a créé son Nanoug'recettes http://www.tourdecla...8/22832170.html avec pour chaue recette, des cartes vocabulaire et un exercice sur l'ordre chronologique.

Clé en main certes, mais payant : 31,21 €

Une petite précision qui a son importance :closedeyes: