Aller au contenu

iufm versailles ?


petitoeuf

Messages recommandés

Bonjour

je me présente puisque je suis nouvelle inscrite :P

Je m'appelle audrey , j'ai 29 ans et 2 enfants, je suis en congé parental mais fonctionnaire depuis 2001

J'envisage donc de passer le crpe en interne (j'ai fait mes 3 années de service public) mais je me demande si c'est vraiment plus avantageux? pourriez vous me dire?

De plus j'ai trouvé un second concours interne et un concours au cycle préparatoire au second concours interne? quelle est la différence en fait?

à Versailles?

bref, j'ai tout un tas de questions...j'espère aussi petit a petit pouvoir répondre aux vôtres! ;)

en tout cas merci d'avance de votre aide

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le concours d'accés au cycle préparatoire est un concours qui te permet en queqlque sorte de faire une PE1 payée. A l'issue de ta PE1 tu passes le second concours interne et entre en PE2 si tu réussis.

Connaissant quelqu'un qui a fait ce parcours je peux te dire que c'est assez intéressant puisque tu es payée, la PE1 se déroule automatiquement à Etiolles (91). Mais le concours n'est pas plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

AH c'addord, je te remercie pour ta réponse mais je pensais prendre un congé formation payé par mon administration et passer le concours externe normal...il faut que je me renseigne mieux alors

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...