Cortomalte Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Un livre très bien de Claude Ponti sur la mort : L'arbre sans fin.
Pimpim Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Alors votre choix s'est arrêté ? Bonsoir, J'ai choisi "La grève de la vie" / Couture. (j'ai dit que j'ai ?) En + du thème de la mort/ du deuil, plusieurs mises en réseaux possibles (famille recomposée, belle-mère, journal intime...) => à partir de maintenant, je ne lis plus que des bouquins en réseaux. Par ailleurs, j'ai emprûnté le bouquin recommandé + haut sur la mort expliquée aux enfants. Comme ces derniers mois, je n'ai lu que des ouvrages plaisants de LJ, c'est un peu dur d'entamer un bouquin un peu + "lourd". Mais bon, c'est pour la bonne cause. Bonnes lectures Flo Oh oh je ne connais pas, vais m'empresser de le rajouter sur ma liste d'oeuvre à lire ! Vi, l'arbre sans fin est bien en rapport avec ce thème.
cecilephan Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Moi j'ai opter pour "a la vie, a la..." de marie Sabine Roger. Mais j'ai un peu de mal pour etablir u reseau. D'apres ce que j'ai compris le theme n'est pas a mettre en reseau. Je pensais alors a la notion de point de ve etant donne que ce livre est ecrit a la premiere personne. Est ce que qq'un a pris ce livre??????????
mena1 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "le thème n'est pas à mettre en réseau", peux tu t'expliquer. Alors moi toujours sur Moi et Rien mais j'avance pas beaucoup. Déjà dans les biblio prsè de chez moi et au CDDP aucun des livres que je pourrais mettre en réseau avec l'album donc j'ai une bonne liste de livres mai je ne les ai pas lu...et j'ai pas trop les moyens de les acheter altos je stresse un peu mais bon... Quelle longueur fait ton exposé Pimpim...car je ne sais pas trop quelle longueur il faut. Meric d'avance et bon courage.
mena1 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Je me pose une nouvelle question, vos mises en réseaux porte sur quoi : - l'auteur - le thème - l'énonciation - l'illustration -ou autre chose.... Là je viens de trouver pas mal de livres à pas trop cher mais il ne s'agit que de livres sur le même thème et pour une autre mise en réseau je suis un peu embétée. Je vais acheter ceux là : - A la vie, à la... - La grève de la vie - Bonjour madame la mort qu'en pensez vous, dois-je investir en sachant que je n'ai aucun livre à part celui choisi pour l'exposé.
Pimpim Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Je me pose une nouvelle question, vos mises en réseaux porte sur quoi :- l'auteur - le thème - l'énonciation - l'illustration -ou autre chose.... Là je viens de trouver pas mal de livres à pas trop cher mais il ne s'agit que de livres sur le même thème et pour une autre mise en réseau je suis un peu embétée. Je vais acheter ceux là : - A la vie, à la... - La grève de la vie - Bonjour madame la mort qu'en pensez vous, dois-je investir en sachant que je n'ai aucun livre à part celui choisi pour l'exposé. A l'heure actuelle mes mises en réseau porte sur les thèmes (j'en ai retenu deux), l'auteur, et en ce qui concerne l'énonciation, c'est plus délicat, rares sont les livres qui passent du Je au Elle... (eventuellement parler de l'ambiguité en citant Histoire à 4 voix)
Pimpim Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Moi j'ai opter pour "a la vie, a la..." de marie Sabine Roger.Mais j'ai un peu de mal pour etablir u reseau. D'apres ce que j'ai compris le theme n'est pas a mettre en reseau. Je pensais alors a la notion de point de ve etant donne que ce livre est ecrit a la premiere personne. Est ce que qq'un a pris ce livre?????????? Tu mets en réseau ce que tu veux, et le thème peut bien être à la base d'un réseau
yuyumuf Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 J'ai choisi Au creux de la noisette de Muriel Mingau... Mon choix est définitif J'avais opté pour Moi et Rien, mais finalement je vais me démarquer
Pimpim Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Ben tout le monde me dit que Moi et Rien est archi connu et pris en masse, personne de mon IUFM ne l'a pris.... Je ne connais pas ton ouvrage, ça me donne envie d'aller voir de plus près !
Floredelouest Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Bonsoir, Pour info, on ne pense pas assez souvent au classement par thème de Ricochet : Ricochet Mort/deuil 160 ouvrages à voir pour cette seule mise en réseaux. Bonnes lectures Flo
savio Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Merci bcp pr ce lien Je suis parti pr prendre aussi ce thème là je le trouve super riche mais g pas encore trouvé le bouquin coup de coeur, je viens de finir celui de M-S Roger que j'ai pas trouvé top même chose pour Bonjour mme la mort... Je suis un peu déçu pr l'instant mais je n'ai pas envie d'aborder une autre thématique, il ya tellement de choses à dire autour de la mort, de la séparation à l'école. Samedi je vais chercher le fameux Moi et rien ... à suivre ...
Pimpim Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Bonsoir,Pour info, on ne pense pas assez souvent au classement par thème de Ricochet : Ricochet Mort/deuil 160 ouvrages à voir pour cette seule mise en réseaux. Bonnes lectures Flo C'est bien dans cette liste que j'ai "tapé" pour ma mise en réseau...
Messages recommandés