flore Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 bonsoir à tous, avez vous des manuels à me conseiller en découverte du monde au cycle 2 ? merci d'avance flo
Cécile Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Je viens de m'acheter "75 enquêtes pour découvrir le monde" (chez Magnard) et ça m'a l'air pas mal du tout : - un guide du maitre de 250 pages avec plein d'idées sympas ; - un livre élève qui couvre l'ensemble du programme et fonctionne avec une question par page. Exemple de questions : Comment faire du vent ? Comment fabriquer un jeu électrique ? A quoi sert l'eau ? Où se plie ton corps ? D'où viennent les fruits ? ... J'ai acheté le guide du maître + 1 livre élève pour environ 18 euros.
nathali99 Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Je viens de m'acheter "75 enquêtes pour découvrir le monde" (chez Magnard) et ça m'a l'air pas mal du tout Oui il est pas mal du tout ... Il permet de mettre les élèves en position de recherche ... Je l'ai beaucoup utilisé en C3 et j'attends celui de C2 (ça ne devrait plus tarder ...)
flore Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) 20 décembre 2005 merci; et ou as tu trouvé ça pour 18 euros?
Cécile Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 C'est bien celui du cycle 2 que je viens d'acheter (pus précisément: CP/CE1). Je l'ai acheté auprès du revendeur de chez Magnard qui est passé à l'école.
Messages recommandés