Aller au contenu

Motordu en ce1: 2 semaines? Possible??


barbabelle

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai eu un stage (youpee), mais je voudrais finir mon roman actuel (encore 2 semaines, c'est Secrets véritables), je cherche donc un roman à faire en 2 semaines (je pars fin janvier). Puis-je faire Motordu?? Ce sera un peu trop rapide (je verrai avec la stagiaire si elle veut l'exploiter une semaine encore (après, nous sommes en vacances), il lui resterai 2 semaines après les vac pour un autre roman... C'est pas top, mais un stage 1 semaine avant les vac et 2 semaines après, c'est nul!! Ok, je l'avais demandé, mais je n'avais pas vu les dates des vacances...

Donc, résumons: puis-je faire motordu en 2 semaines (si la stagiaire veut faire son roman à elle en 3 semaines)?? Qui l'a exploité?? Avez-vous des pistes?? Merci!! (Mes élèves sont moyens-bons), 1 non lecteur pour la Clis l'an prochain...

Modifié par barbabelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je l'ai exploité avec des ce1 sur 3 semaines et ça avait très bien fonctionné il y a mes fiches dans la rubrique fiches pour l'école je ne suis pas très douée donc je t'envoie pas le lien mais elles existent !!!! j'espère que ça pourra t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je fais mon projet de SR en CE1 sur la belle lisse poire du prince de motordu et je voudrais bien faire rentrer les arts visuels dedans. seulement je ne sais pas trop quoi faire. pensez vous que leur faire illustrer un extrait d'un autre album de motordu (sans leur donner des images) à la manière de PEF, ce soit du ressort des arts visuels ou bien toujours de la compréhension?

c'est pas bien grave si mon projet ne touche pas les arts visuels, m'enfin bon, vu que j'ai pas franchement d'idées pour cette discipline....

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour moi je l'ai exploité avec des ce1 sur 3 semaines et ça avait très bien fonctionné il y a mes fiches dans la rubrique fiches pour l'école je ne suis pas très douée donc je t'envoie pas le lien mais elles existent !!!! j'espère que ça pourra t'aider. :)

Coucou,

Pourrais tu me dire où tu as mis ces fiches? Je ne trouve pas de rubrique "fiche" sur le site :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pourrais tu me dire où tu as mis ces fiches? Je ne trouve pas de rubrique "fiche" sur le site :cry:

Merci à IsaG qui m'a aidé.

Pour info (et pour celles & ceux qui comme moi se poseraient la question, il faut avoir au moins 5 messages à son actif ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...