Aller au contenu

AE Comment êtes vous perçus par les enfants?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis Ae dans une école élémentaire

Un jour lors d'une séance d'arts visuels avec des CM2 Les enfants me parlent de leurs hobbies (playstation et tout et tout...) Quand une fille me dit et toi c'est quoi tes loisirs? Ben moi quand je travaille (en effet je prépare le concours PE) mais elle a compris que je parlais du moment présent. L'air étonné la fille me dit : Et puis tu es payé? Mais tu es en train de nous parler! C'est que tu es payé à ne rien faire!! Alors je vous dit pas dans quel état j'étais!!!!!!!! J'en ai parlé à la prof qui lui a dit et ben Sabrina (c'est moi!!) a du mérite car elle doit vous supporter c'est déjà important!!!!!!

Puis la conversation a repris........ Pour votre gouverne le scrabble c'est pour les grands mères (Merci j'y joue souvent!)

Sinon je prend des éléves en informatique et avec moi même si je montre que c'est moi le chef il y a un certain laisser aller (par exemple un jour un élève de CE2 m'a dit : alors là tu rêves!!)

Si vous avez des solutions pour se faire plus respecter ou si il vous ai déjà arrivé ce genre de chose N'hésitez pas

Posté(e)
(par exemple un jour un élève de CE2 m'a dit : alors là tu rêves!!)

:o il part bien le bonhomme, ca ne m'étonne pas qu'au collège, ils nous disent "t'as gueule" droit dans les yeux :ninja:

Et pas mal la réflexion de la petite :P

je ne peux pas trop t'aider car je suis surveillante en collège et quand j'ai les loulous de primaire, je n'ai pas de problème, faut dire que le collège ca forme bien pour l'autorité :P

Posté(e)

Je n'ai aucun soucis dans les écoles où je travaille :rolleyes:Les enfants sont avec moi comme avec les enseignants, c'est-à dire que les petits "durs" les sont avec tout le monde. Les enfants me disent des fois "maîtresse", et les enseignants disent aussi parfois "aujourd'hui, comme on est deux maitresse..."

Posté(e)

moi non plus je n'ai pas de problème dans l'école primaire où je bosse....les élèves me concidèrent comme une maïtresse.

Posté(e)

C'est peut être mon âge qui fait que certains me prennent pour une copine (j'ai 22 ans)

Posté(e)

Je crois qu'en majorité, à l'école primaire, les enfants font mal les nuances en ce qui concerne le monde du travail.

Certains m'associent au CLAE, d'autres aux instits, etc. Dans le doute, ils obéissent :P

Il est arrivé qu'à un moment où l'instit était sorti faire des photocop, des gamins de ma classe me sortent "Pourquoi c'est pas toi notre maitresse ?" :wub: alors que pour d'autres, j'ai le même statu que le maitre ou la maitresse (suivant si je m'occupe beaucoup d'eux ou pas).

Quand on papote avec les élèves on entre un peu dans la case "copain" et pas dans la case "adulte enseignant", d'où les écarts... il faut parfois repréciser un peu le rôle (je parle avec toi, mais je ne suis pas ton pote, je suis là pour t'apprendre des choses...) ;)

Posté(e)

Super bien respectée :blush:

Ils me considèrent comme une maîtresse, certains m'appellent ainsi, d'autres par mon prénom... pas Girafe :P

Les enseignants expliquent aux enfants que lorsqu'ils sont avec moi, je suis aussi une maitresse... ça ne me choque pas car j'ai fait des remplacements de maikresse dans des écoles primaires privées ;)

J'adore mon travail :wub:

Posté(e)

Je suis logée à la même enseigne que le prof avec qui je travaille: il leur a toujours dit que lui et moi c'est la même chose. Y a bien sûr quelques accrochages avec des enfants:

- un qui en veut à sa mère parce qu'elle a un nouveau copain: conflit avec les femmes

- un qui en veut à son père, trop faible avec sa copine: conflit avec les femmes.

Ce qui joue aussi, c'est qu'il y ait un homme et une femme dans la classe, çà reproduit le shéma de la maison forcément.

Dans l'ensemble sinon, les problèmes que je rencontre sont souvent liés aux parents: si les parents te descendent ou mettent leur véto à chaque décision, l'enfant n'a plus confiance dans la légitimité de ton autorité.

Posté(e)

J'ai été AE en maternelle et élémentaire pendant 4 ans 1/2!

Ca s'est toujours très bien passé. J'étais perçue par la plupart des élèves comme une maîtresse. Respect total, pas de soucis! Par contre dès le départ, j'ai fait attention à ne pas être assimilée aux personnes de la mairie pour la cantine ou l'étude. Je ne faisais pas de l'animation! Et surtout, je n'étais pas leur copine!

Supers souvenirs de cette époque, de l'équipe éducative qui m'impliquait dans tout comme une une enseignante!

Posté(e)

Moi pareille. Très bien respectée. Les enseignants ont bien expliqué aux mômes que eux ou moi, c'est pareil. Nous sommes des adultes de l'école et nous sommes tous logés à la même enseigne.

Et puis, dans les activités que je fais avec les CM2, c'est moi qui les note alors ils savent qu'ils doivent écouter.

Posté(e)

J'ai des collègiens donc c'est encore différent. Je suis souvent obligé de les reprendre car ils passent facilement du "vous" au "tu". Ils savent que je suis quelqu'un de tranquille mais si je m'énerve ça peut faire des étincelles :devil_2: