Aller au contenu

nouvelle circulaire de notre ministre de l'éducation

Messages recommandés

Posté(e)

Notre ministre Gilles de Robien a demandé une nouvelle circulaire afin d'imposer le méthode syllabique dès janvier 2006.

Cela va sans dire que le choix de la méthode de lecture ne sera plus laissé aux enseignants et que ceux-ci devront se plier à la loi.

J'ai vu qu'un site avait été crée et qu'une pétition pouvaitre être signée dans le but de laisser la liberté du choix de la méthode de lecture. J'ai déjà mentionné ce site dans un post mais j'ai trouvé plus judicieux de créer un post.

www.methodes-mixtes.info

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

5

• nathali99

4

• del140330

3

• poitou

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
j'ai trouvé plus judicieux de créer un post.

Bonne idée :)

Posté(e)
Notre ministre Gilles de Robien a demandé une nouvelle circulaire afin d'imposer le méthode syllabique dès janvier 2006.

Cela va sans dire que le choix de la méthode de lecture ne sera plus laissé aux enseignants et que ceux-ci devront se plier à la loi.

On fait comment? Il va nous racheter des manuels en cours d'année?? Ou alors il va falloir tout arrêter en classe et reprendre la bonne vieille méthode b-a = ba ???

De qui se moque-t-on? Ce cher ministre se serait-il transformé en super pédagogue qui sait tout sur tout en quelques mois?? Comment a-t-il fait ?? :ninja:

J'en ai assez que des "ignorants" me disent comment faire dans ma classe avec mes élèves ... Qu'on vienne m'inspecter, qu'on me fasse des critiques constructives : pas de problème!! Mais là .... ras-le-bol !!

Posté(e) (modifié)

Désolée .... ce n'était peut-être ni l'endroit ni l'objet de ce post .... :blush: Mais il fallait que ça sorte :ninja:;)

Modifié par nathali99
Posté(e)
On fait comment? Il va nous racheter des manuels en cours d'année?? Ou alors il va falloir tout arrêter en classe et reprendre la bonne vieille méthode b-a = ba ???

Déblocage exceptionnel de crédits de la part de notre ministre ??? ;)

C'est bientôt Noël ... :)

Désolée .... ce n'était peut-être ni l'endroit ni l'objet de ce post .... Mais il fallait que ça sorte

Je suis sûre que tu te sens mieux ... :P

Posté(e)

Déblocage exceptionnel de crédits de la part de notre ministre ??? ;)

C'est bientôt Noël ... :)

Et un bon formatage de cerveau de tous NOS élèves ?

Il n'aurait pas un peu trop vu : Eternal sunshine of a spotless mind ??? En tout cas, on ne peut pas "effacer" la mémoire de nos élèves ! Et on ne veut pas !!! :huh:

Posté(e)

Cette circulaire existe-t-elle déjà ? Je ne pense pas, il fallait juste faire une annonce démagogique car concrètement, il me parait impossible de nous faire tout changer en cours d'année. Bonjour les dégats au niveau des élèves.

Dans 10 ans, on entendra : X% des élèves ne lisent pas, ben oui ils ont fait leur CP l'année où tout a changé.

Posté(e)

Et si tous les instits de cp obéissaient scupuleusement à notre ministre? Dès la rentrée, on s'y met b et a, ba.

1 consonne par jour! Au bout d'1 semaine, les parents réagiraient peut-être? J'imagine bien mes élèves faire b et a, ba.

Parce que c'est toujours nous qui râlons, est-ce que vous avez l'impression que les parents se bougent?

Moi, j'aurais bien aimé qu'un parent me dise "on vous fait confiance malgré tout ce qu'on entend à la radio"

Je pense que la majorité font confiance mais pourquoi ne le disent-ils pas?

Bon, je sais, c'est n'importe quoi ce que je propose, mais j'en ai assez qu'on tape toujours sur les instits!

Anne

Posté(e)
Moi, j'aurais bien aimé qu'un parent me dise "on vous fait confiance malgré tout ce qu'on entend à la radio"

Le rêveeeeeeeeeeeeeeeeeeee :blush:

J'en ai rêvé aussi ;)

Posté(e)

Le rêveeeeeeeeeeeeeeeeeeee :blush:

J'en ai rêvé aussi ;)

Et bien moi, je l'ai entendu ... deux parents me l'ont dit à la remise des évaluations ... ça fait plaisir !!

Et mes élèves qui lisent, ils me "disent" tous les jours que Notre Ministre a tort !! :P

Posté(e)

J'ai vu qu'un site avait été crée et qu'une pétition pouvaitre être signée dans le but de laisser la liberté du choix de la méthode de lecture. J'ai déjà mentionné ce site dans un post mais j'ai trouvé plus judicieux de créer un post.

www.methodes-mixtes.info

Et notre liberté pédagogique alors ??????

De toute façon les effets d'annonce , on a l'habitude

Moi j'applique les programmes 2002 , où il est déjà indiqué que la seule méthode globale ne doit pas être enseignée (mais on se demande qui l'a vraiment enseignée au pied de la lettre)

Posté(e)

Rien au BO ces jours-ci. :P On verra à la rentrée, maintenant, je pense ! :P