miss tigri Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Bonjour à tous et à toutes ! Entre 2 révisions je viens aux news et suis très intéressée par cette histoire de Transfert de Scolarité. J'habite un petit village du haut Var limitrophe à 2 académies (Nice et Aix-Marseille). Si j'ai le concours j'ai fait mon premier voeux d'affectation dans le Var (académie Nice) mais je souhaite faire ma scolarité PE2 sur Aix en Provence (à 1/2 h de chez moi par rapport à l'IUFM de Draguignan 1 heure et de Nice ... n'en parlons même pas...) Il n'y a pas de cas de force majeure ou imprévu, si ce n'est une situation familiale (genre mariée avec 2 enfants 5 et 3 ans en 2006).... Merci de vos témoignages (comment demander un transfert de scolarité, quand, faut-il se renseigner avant l'obtention du concours, quelles sont les chances de réussir ????) Toutes vos infos seront les bienvenues....
18-01-07-del-lollie Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés