Aller au contenu

vos journées???


mimus

Messages recommandés

j'aimerais savoir ce que vous faites pendant vos journées. vous travaillez? vous priez? vous allez quand même à l'iufm pour vous faire du mal?

en tout cas, moi, j'y ai remis les pieds aujourd'hui, et bonjour le cafard :( !

je n'ose pas m'engager ds un job "déclaré" de peur d'avoir des pbs pour le quitter au cas où...! aidez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi non plus je ne prends un travail, je prefere attendre de voir comment ca evolue pour la lc de Versailles.

Alors en attendant, je lis les livres conseillés par l'EN, ca fait passer le temps, et au cas où on serait appelé pour le cycle 3, on connaitra déjà qqes bouquins.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déprime, j'attends et j'angoisse car je ne suis pas dans les tout premiers, je sais c'est idiot.Je reste aussi beaucoup devant l'ordi, ça aide. Et, j'ai pris de bonnes résolutions, réouvert mon HATIER et si pas de nouvelle d'ici les vacances de Toussaints, je me réinscrit à Forprof!! C'est difficile, mais en ce moment, sur Aix-Marseille on est pas très optimiste........ :( Que ça ne vous déprime pas trop, c'est juste qu'on est tous dans la même galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi aussi j'attends et je ne prends pas de boulot!!

Remarquez j'ai assez de travail avec mes des adorables bambins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi, depuis le début de la semaine (c'est à dire hier........) je bosse....... je prépare des bidules et des trucs, qui ne me serviront peut être pas........

sinon, avt, bein, je téléchargeais des trucs et des bidules qui ne me serviront peu être pas..........

enfin, voilà quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et ben pour moi, c'est pareil! j'attends, je m'abrutis devant mon ordi à mettre des sites de péda dans mes favoris, je suis sortie quand même!! je suis allée à gibert pour acheter " comment préparer et conduire sa classe" (pourvu que ça me serve!!) bref, pas très passionnantes mes journées!

en tout cas merci d'avoir répondu :D et courage tout le monde!!

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c pareil... j'essaye de me motiver à rouvrir les hatiers mais bon... pas le courage...! _bl_sh_ je suis attirée par le forum à ma recherche de toutes les infos bonnes à prendre...!

et pour l'iufm, rassures toi, moi aussi j'ai eu un cafard monstre qd j'y suis retournée!!! surtout qd j'ai croisés des profs surpris de pas me voir PE2...! moral en dessous de zéro à ce moment là!!!

Sinon... je voulais aller à la fac au cas où... mais en ce moment, pb... alors bon... j'attends!!!

bizz à tous et courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet ouvrage:"comment préparer et conduire sa classe"? peut-on avoir les références siouplait ? J'ai déjà commandé "Réussir sa classe tous les jours ou presque ", est-ce que ce sont des bouquins semblables? Merci d'avance pour la réponse. En attendant de vous lire, je retourne à ma tablette de chocolat. C'est très bon pour le stress, c'est plein de magnésium.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à pitou, "préparer et conduire sa classe" (cycle 2 et 3) est édité chez retz, et écrit par daniel bensimhon. il est vraiment bien fait car il traite de tous les aspects pratiques de la classe (qui, au passage, ne nous sont pas évoqués à l'iufm... <_< ).ex: les différents types de conseils à l'école, exemples de progressions tout au long de l'année, le cahier journal, rédiger une préparation, les sorties scolaires... bla bla bla! que des choses qui nous seront enfin utiles!

j'éspère que tu trouveras ton bonheur!

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour "Réussir sa classe tous les jours ou presque !", tu le sais si tu l'as commandé ? :D

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter. Chez nous, il y a un "SAV" (service après vente) réservé aux personnes de ce forum !!! :D:D:D

Si je pouvais vous donner un peu de mon travail,... <_<

Allez, courage pour l'attente,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je potasse toute la journée cryin en faisant des pauses sur ce forum ou à ma peinture (ça défoule)... j'entame les Hatier (l'année dernière, j'ai fait le CNED :blink: )... j'aime bien les analyses de productions d'élèves... ils ont de l'imagination les bambins en maths, ça me fait triper... mais bon, c'est sûr, je serais contente que l'IA m'appelle pour m'annoncer une bonne nouvelle!!! :)

A part ça, j'essaie de rester zen, je bois mon ty punch (je suis en Guadeloupe moi) tous les soirs _bl_sh_ en rêvant d'une classe...

Bonne nuit les petits

(c-_-v) (c-_-v)

tans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...