Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Véro, j'ai assez de corde pour deux si tu veux :D:cry: <_< :ninja:

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

6

• Anwamanë

6

• Dominique

5

• crpe

4

Posté(e)

Aller ma torture de neurones préférée :D :

Trois amis vont dans un café. Les trois cafés coutent 25 francs. Chacun donne 10 francs. Le patron recompte et trouve 30 francs. Honnête, il envoie sa serveuse rendre cinq francs aux trois jeunes gens. Mais celle-ci, moins honnête, se dit: Comment vont-ils partager 5 francs en trois? Je vais garder deux francs pour moi... Elle rend donc seulement trois francs.

Faisons les comptes: les trois amis ont au final déboursé 9 francs chacun soit 27 francs au total , plus les deux francs gardés par la serveuse: 29 francs !!

:D Où est passé le dernier sou ??? :D

Posté(e)

ah je la connais celle-la mais c'etait une chambre d'hotel. je l'ai fait circuler en cours de maths et j'aieu pas mal d'hypothèses sympatiques mais pour ne pas gacher votre plaisir je vous laisse y reflechir.

cela dit petite interrogation au passage: comment 3 cafés peuvent-il couter 25 francs?

Posté(e)
Aller ma torture de neurones préférée :D :

Trois amis vont dans un café. Les trois cafés coutent 25 francs. Chacun donne 10 francs. Le patron recompte et trouve 30 francs. Honnête, il envoie sa serveuse rendre cinq francs aux trois jeunes gens. Mais celle-ci, moins honnête, se dit: Comment vont-ils partager 5 francs en trois? Je vais garder deux francs pour moi... Elle rend donc seulement trois francs.

Faisons les comptes: les trois amis ont au final déboursé 9 francs chacun soit 27 francs au total , plus les deux francs gardés par la serveuse: 29 francs !!

:D Où est passé le dernier sou ??? :D

C'est vrai que c'est un sacré mélange neuronne si on ne prend pas le problème dans le bon sens !!!

Mais si on se dit qu'il y a 25 F pour le patron et 2 F pour la serveuse, ça fait bien les 3x9 F payés !

C'est vrai que, comme dit ma prof de math de mère, en additionnant des carottes et des pommes de terre on ne fait rien d'autre qu'une bonne soupe !!!

Posté(e)
Et là, aujourd'hui, on me dit que 0,9 = 1 et en plus, on me prouve même que ça peut tomber au concours !!!!!!

Ce n'est pas 0,9 qui vaut 1 ( 0,9 est, bien sûr, différent de 1 ) ni même 0,99999999 (0,99999999 est, bien sûr, lui aussi différent de 1 même s'il ya un "chouïa" de différence ;) ...) c'est 0,999... (avec une infinité de 9) qui est égal à 1.

Posté(e)
Ce n'est pas 0,9 qui vaut 1 ( 0,9 est, bien sûr, différent de 1 ) ni même 0,99999999 (0,99999999 est, bien sûr, lui aussi différent de 1 même s'il ya un "chouïa" de différence ;) ...) c'est 0,999... (avec une infinité de 9) qui est égal à 1.

:bleh::bleh::bleh:

Posté(e)
:bleh::bleh::bleh:

:whistling::whistling::whistling: