Aller au contenu

choix du texte!!!!

Messages recommandés

delete-230508-Eva anne
Posté(e)
Pour l'instant je lis des listes de la liste et des livres hors liste car pour l'épreuve il faut être capable d'avoir une culture plus large que la liste.

J'ai une amie en poste qui n'utilise pas des livres de la liste mais des livres qui sont déjà dans l'école, acheter des livres en série coûtent trop chers donc les instits utilisent ce qui est déjà existants dans l'école.

Quant à savoir s'il faut choisir ou non un livre de cette fichu liste je ne sais toujours pas quoi décider. Pour l'instant que continue mes lectures dans tous les genres et styles !!!

Si quelqu'un pouvait avoir plus d'infos auprès d'un inspecteur ça nous aiderais.

C'est vrai avoir des infos aupres d'un inspecteur ou aupres de Te1!!!car choisir un auteur de la liste mais dont l'oeuvre ni figure pas me parait tout a fait justifiable mais risqué :cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas faire son choix en fonction de cette liste uniquement... Le principal est de savoir convaincre et défendre son livre. Donc si l'on prend un livre de la liste par dépit, on sera moins convaincu et par là même moins convaincant.... C'est mon avis et ça n'engage que moi. Voilà!

Fany