Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'étais sur la LC et je viens d'être rectutée. Je commence en janvier, je vais avoir 26 élèves de CM1/CM2.

Je n'ai pu joindre personne, je ne sais donc pas comment focntionne la classe, ni ou ils en sont. Comment m'organiser? que le faire faire le premier jour, le temps que j'examine ce qu'ils ont fait?

merci...

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    7

  • Lonka

    5

  • douguy

    4

  • Creamy

    3

Posté(e)
Voilà, j'étais sur la LC et je viens d'être rectutée. Je commence en janvier, je vais avoir 26 élèves de CM1/CM2.

Je n'ai pu joindre personne, je ne sais donc pas comment focntionne la classe, ni ou ils en sont. Comment m'organiser? que le faire faire le premier jour, le temps que j'examine ce qu'ils ont fait?

merci...

Le 1er jour ce qui marche pas mal c'est un temps de parole à chacun pour qu'ils expriment ce qu'ils veulent, et leur proposer une production d'écrit sur eux... pour apprendre à les connaitre... c'est déjà une base quoi...

Posté(e)

merci, c'est une bonne idée en effet la production écrite!

Posté(e)
Voilà, j'étais sur la LC et je viens d'être rectutée. Je commence en janvier, je vais avoir 26 élèves de CM1/CM2.

Je n'ai pu joindre personne, je ne sais donc pas comment focntionne la classe, ni ou ils en sont. Comment m'organiser? que le faire faire le premier jour, le temps que j'examine ce qu'ils ont fait?

merci...

Salut à toutes et à tous,

Tu peux effectuer des évaluations diagnostiques dans les différentes matières telles que les mathématiques et le français notamment pour voir leur niveau....

Tu peux te baser sur les programmes et ainsi préparer des évaluations diagnostiques en fonction des acquis qu'ils doivent normalement posséder en ce début de troisième période!!!

Voilà.

Sophie. ;)

Posté(e) (modifié)

oui j'avais pensé à faire une dictée, de la lecture et du calcul pour déjà voir les acquis et ce qui pose problème.

Modifié par maya83
Posté(e)

Un "truc"... s'ils n'ont pas d'ardoise, à leur faire acheter de toute urgence !!! Utile pour calcul mental, essais géométrie, français pour réviser des sons, des écritures ( les homophones par exemple.. ). pour tester la compréhension d'une "leçon" tu vois tout de suite ceux qui ont compris et ceux qui galèrent...

Posté(e)

Coucou!!

Ah je suis tout comme toi, sauf que j'ai été appelé en novembre et j'ai aussi des CM1 Cm2 . Tu vas peut être avoir une ZIL avec toi ou la maitresse qui va partir.

J'ai eu une ZIL qui en fait à combler le temps car c'est moi qui lui ai annoncé qu'elle était avec moi pendant une semaine le matin même! Donc elle a pris la classe les premiers jours, j'ai donc consulté les cahiers d'évaluation et j'ai pû mettre en place les premières séances progressivement. Le plus dur pour moi c'est de bien différencier le travail pour CM1 et CM2! et les corrections...........

Pprépare progressivement n'en fais pas trop au départ car tu te perds vite! Surtout pour préparer le cahier journal et les feuilles de prep ce qui me demandait le plus de temps!

Au bout de 7 semaines je peux te dire que tu te mets vite dans le bain c'est même super!

Bon courage

Posté(e)

merci beaucoup!

Dans l'école il y a un CE2/CM1, un CM1/CM2 et un CM2, je pense donc que je dois avoir des CM1 dégourdis et peut être des CM2 qui ont plus de mal.

J'espère que le maitre qui était là jusqu'a présent sera avec moi au début...

Posté(e)
Voilà, j'étais sur la LC et je viens d'être rectutée. Je commence en janvier, je vais avoir 26 élèves de CM1/CM2.

Je n'ai pu joindre personne, je ne sais donc pas comment focntionne la classe, ni ou ils en sont. Comment m'organiser? que le faire faire le premier jour, le temps que j'examine ce qu'ils ont fait?

merci...

Je te donne les mêmes conseils que les autres : évaluations diagnostiques et temps de parole pour se présenter. Rappel des règles en vigueur dans la classe, n'hésite pas à en rajouter, et s'ils te disent " Oui mais avec madame X on avait le droit de faire ça", insiste bien sur le fait qu'avec toi, ce n'est pas autorisé, que c'estcomme ça. Tu dois t'imposer tout de suite :) . Tu peux aussi faire un peu de lecture : lecture silencieuse, lecture à haute voix, questions de compréhension... de petits problèmes additifs et soustractifs...évite le trop ludique, ils vont te tester, et les premiers jours sont primordiaux : ils sont là pour travailler, pas pour s'amuser. j'insiste lourdement car j'ai une classe difficile, je n'ai pas été assez stricte au début et maintenant, c'est dur dur :blush: . Bonne rentrée!

Posté(e)

c'est noté, je vais me montrer très stricte et les faire bosser!!!

ps: ta signature me fait peur lol

Posté(e)

merci beaucoup!! je suis sure que je vais trouver mon bonheur!

J'y vais de ce pas!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...