aureolia Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 c'est noté, je vais me montrer très stricte et les faire bosser!!!ps: ta signature me fait peur lol Sont horribles, mais pas tout le temps et pas tous, juste quelques uns qui te pourrissent vite l'ambiance et qui profitent du moindre truc pour foutre le bazard. Je passe quand même de bons moments
Lonka Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 je suis en stage en cm1-cm2 également en janvier,si vous avez d'autres conseils d'organisation ou autres pour ce double niveau... niveau différenciation par exemple,bref comment gérer?
douguy Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 c'est noté, je vais me montrer très stricte et les faire bosser!!!ps: ta signature me fait peur lol Salut tout le monde moi aussi je suis lc en cm1 cm2 et je viens d etre appelee; auriez -vous des idees en arts visuels svp...merci d avance!
Creamy Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Pour les arts visuels, il y a les 2 tomes de Retz, truffés d'idées. Sinon, pour démarrer, tu peux peut-être faire quelque chose autour des prénoms...
douguy Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Pour les arts visuels, il y a les 2 tomes de Retz, truffés d'idées. Sinon, pour démarrer, tu peux peut-être faire quelque chose autour des prénoms... Merci!! Mais je débute et ma question peut paraître un peu bête mais ça se trouve où ces tomes? A Gibert?
Creamy Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Je les avais commandés sur internet, mais tu peux les trouver à la FNAC, Cultura, Gibert sans doute... Voici les références exactes : - Les arts plastiques à l'école primaire 75 fiches d'activités du CP au CM2 (t. 1), Serge Paolorsi, Alain Saey - Les arts plastiques à l'école primaire 80 fiches d'activités du CP au CM2 (t. 2), Serge Paolorsi, Alain Saey Autour de 18€ l'un.
douguy Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Je les avais commandés sur internet, mais tu peux les trouver à la FNAC, Cultura, Gibert sans doute...Voici les références exactes : - Les arts plastiques à l'école primaire 75 fiches d'activités du CP au CM2 (t. 1), Serge Paolorsi, Alain Saey - Les arts plastiques à l'école primaire 80 fiches d'activités du CP au CM2 (t. 2), Serge Paolorsi, Alain Saey Autour de 18€ l'un. MERCI CREAMY C' EST SYMPAS JE VAIS Y ALLER DES AUJOURD HUI!!
douguy Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Merci creamy c' est sympas je vais y aller dès aujourd hui!
Lonka Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Petite question très très concrète:comment organiser votre cahier journal pour un double niveau cm1-cm2? Désolée je débute vraiment! Merci.
littlefinou Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Va voir sur cartable.net, tu pourras trouver plein de modèles. Je pense qu'avec un double niveau, c'est pas mal de faire deux colonnes (une pour chaque niveau), comme ça ça te permet aussi d'organiser ta gestion du double niveau en classe, tu sais que de telle heure à telle heure, tu fais ça avec tel groupe. (Par exemple, CM1 14h20-14h40-> Autonomie sur des exercices de réinvestissement sur une notion déjà vue en maths; CM2-> 14h20-14h40 découverte avec eux d'une notion nouvelle en maths ou autre matière ).
Lonka Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Ok merci,je vais voir pour trouver des modèles et m'en inspirer!!
Emee Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Je vais être en stage dans un CM1/ CM2 dans une semaine et je me suis également posé la question de la gestion du double niveau. En fait, d'après tout ce que j'ai pu voir jusque là, les CM1 et les CM2 font en général la même chose, ce sont les mêmes notions qui sont abordées pour les deux niveaux. Par contre, les exercices donnés et les travaux demandés sont plus simples pour les CM1. Dans la classe où je vais aller, l'enseignante titulaire ne fait un enseignement différent que pour les maths. Elle profite pour cela du créneau informatique où la classe est divisée en deux. Sinon petit rappel: Les IO spécifient bien que maintenant il faut travailler par cycles et non plus par niveaux...
Messages recommandés