JOE Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 la question 7 est : "un pays comme la France est entouré de frontières. quelles sont leurs caractéristiques? avez-vous fait un topo général ou adapté à la France? merci bien...
mariecharlotte Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 la question 7 est :"un pays comme la France est entouré de frontières. quelles sont leurs caractéristiques? avez-vous fait un topo général ou adapté à la France? merci bien... salut JOE à cette question , j'ai fais un topo plus adapté à la France , j'ai parlé des frontières maritimes, terrestres. mais aussi les frontières communes avec la belgique et le luxembourg, allemagne et la suisse. voilà j'espère avoir répondu à ta question
JOE Posté(e) 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) 21 décembre 2005 J'ai répondu pareil que toi et j'ai fait une ouverture en disant qu'on pouvait parler des autres types de frontières (culturelles, historiques, économiques...) et non pas seulement des frontières naturelles plus rigides. merci beaucoup de ton avis.
scorpionne Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Salut Joe! j'ai mis comme toi, que l'on peut parler de frontières naturelles comme d'autres facteurs. J'ai pris comme exemple les Pyrénées (la frontière n'est pas la ligne de crêt). dans le corrigé, ils ne mettent que les frontières naturelles, mais le correcteur m'a donné les points
JOE Posté(e) 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) 21 décembre 2005 merci scorpionne pour ces précisions...
delete-230508-Eva anne Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 salut moi j'ai egalement précisé qu'il y avait certaines taxes sur des marchandises comme le tabac et l'alcool lorsque l'on passait les frontières
scorpionne Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Salut! J'avais pas pensé à ce point là
christella Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Bsr,auriez vous le corrigé a proposer par hasard???
Messages recommandés