Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la question 7 est :

"un pays comme la France est entouré de frontières. quelles sont leurs caractéristiques?

avez-vous fait un topo général ou adapté à la France?

merci bien...

Posté(e)
la question 7 est :

"un pays comme la France est entouré de frontières. quelles sont leurs caractéristiques?

avez-vous fait un topo général ou adapté à la France?

merci bien...

salut JOE

à cette question , j'ai fais un topo plus adapté à la France , j'ai parlé des frontières maritimes, terrestres.

mais aussi les frontières communes avec la belgique et le luxembourg, allemagne et la suisse.

voilà j'espère avoir répondu à ta question

Posté(e)

J'ai répondu pareil que toi et j'ai fait une ouverture en disant qu'on pouvait parler des autres types de frontières (culturelles, historiques, économiques...) et non pas seulement des frontières naturelles plus rigides.

merci beaucoup de ton avis.

Posté(e)

Salut Joe!

j'ai mis comme toi, que l'on peut parler de frontières naturelles comme d'autres facteurs. J'ai pris comme exemple les Pyrénées (la frontière n'est pas la ligne de crêt).

dans le corrigé, ils ne mettent que les frontières naturelles, mais le correcteur m'a donné les points

Posté(e)

merci scorpionne pour ces précisions...

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

salut moi j'ai egalement précisé qu'il y avait certaines taxes sur des marchandises comme le tabac et l'alcool lorsque l'on passait les frontières :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bsr,auriez vous le corrigé a proposer par hasard???