Cécile Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Bon après la lecture , les math..... J'ai "vivre les maths" mais j'ai le sentiment qu'il est vraiment trop simple. L'an dernier j'utilisais le brissiaud en CE1 et je le trouvais pas mal. Le connaissez vous pour CP ? Ou connaissez-vous "The Super Fichier" ???? MErci d'avance pour vos réponses
Barbotine93 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Va faire un tour dans la partie mathématiques, tu trouveras beaucoup de post sur ce thème.
ces Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Pour les cp, j'ai celui de chez Hachette "pour comprendre les maths". Je le trouve bien, il est progressif; Les élèves, pour l'instant, réussissent bien.
delfynus Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Idem et mes élèves s'en sortent bien, et en plus je trouve le livre du maitre très clair ce qui n'est pas mal non plus !
Biyani Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Moi aussi j'ai Vivre les maths. Avant j'avais "Pour comprendre les maths", mais je l'ai justement abandonné parce qu'il était trop touffu ! il était difficile de faire tout ou alors il ne fallait faire que ça et abandonner manipulations et situations problèmes ! L'avantage de Vivre les maths est justement qu'il est "léger" : il permet donc de faire d'autres choses à coté ! Du coup cette année, je laisse une part beaucoup plus grande aux manipulations, aux situations problèmes et à leur mise en commun et à l'entrainement sur l'ardoise. Le fichier ne vient quà la fin comme outil de systématisation.
jacline972 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Moi aussi, j'utilise Vivre les maths. C'est vrai qu'il est simple, mais justement cela laisse la place aux manipulations, à l'introduction de jeux de société, et rien n'empêche de le compléter avec d'autres exercices tirés d'autres manuels. De plus, je trouve qu'il passe bien auprès de mes élèves.
elido1 Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 j'utilise Cap Maths avec mes CP, je le trouve assez bien surtout avec le livre du maître qui propose des manipulations très faisables
Messages recommandés