lilie2fr Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Bonjour. J'ai une classe de MS / GS (16/5) et je voudrais faire des séances de "découvrir le monde" en commun pour ce début d'année.Le pb : c'est une ouverture de classe, il n'y a donc pas grd chose de dispo et l'école n'a pas de cuisine pédagogique. Donc je suis preneuse de toutes idées etc... Je sais que je vais travailler sur les gouts, nous irons surement voir les pompiers de la caserne d'à coté mais à part ça.... A L'AIDE !!!!!!
boudine Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Bonsoir, Moi aussi je suis également en MS-GS et il n'y a pas beaucoup d'argent ni de matériel non plus! J'ai fait une programmation en sciences pour l'année, si ça t'intéresse! Je mets également en place un cahier d'expériences avec eux! On verra ce que ça va donner! Bon courage! Laurianne boudine@tiscali.fr
lilie2fr Posté(e) 16 septembre 2003 Auteur Posté(e) 16 septembre 2003 Oui, Boudine, ta progression m'intéresserait bien.Que vas-tu mettre dans ton cahier d'expériences?
loutte Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 salut lile2fr j'ai quelques docs sur découvir le monde en maternelle... je sais que tu n'as pas de cuisine maison ne sait jamais... si cela t'interesse je te donnes mon mail saboritlaurence@yahoo.fr au fait à tu réussi à lire le train de l'alphabet? à bientôt loutte
Titi77 Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Vos docs m'intéresseraient bien les filles, si ce n'est pas trop abusé.. _bl_sh_ Au cas où: cyberbigade@caramail.com Merci!
boudine Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Bonsoir LILIE, Je vais mettre dans mon cahier d'expériences les "expériences" que les enfants auront faites, ce qu'ils pensent à propos d'elles, leurs représentations initiales et finales ainsi que tout le déroulement de ce qui aura été fait. Je viens juste de commencer avec eux (aujourd'hui même !) sur le goût! Alors pour le moment, ils ont goûté différents aliments que j'avais apportés dans un panier (description, toucher, gouter) puis ils devaient coller dans un tableau des images de ces aliments selon qu'ils ont aimé ou non. Voilà le genre de choses que je vais mettre dans le cahier! Ils ont également commencé à le décorer! Voilà! Sinon ,j'ai besoin de ton adresse pour t'envoyer ma programmation! Bon courage! Laurianne
VirgR Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Si vous n'avez pas de matos, vous pouvez essayer de demander à votre cons. péda de circonscription : ds la mienne on a la possibilité de se faire prêter du matos en sport, en sciences,... (mais je suis ds une REP, alors...)
Sherpa Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Je voudrais bien en bénéficier aussi, merci les filles ! karwilly@wanadoo.fr
lilie2fr Posté(e) 16 septembre 2003 Auteur Posté(e) 16 septembre 2003 Voici mon mail michel.thirion@wanadoo.fr (l'autre adresse ne supportera pas tout ça!) Merci d'avance ! Je n'ai pas encore regardé l'alphabet, dès que je l'ai fait,je t'en parle Loutte Bonne nuit!
sandrine94 Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Boudine, si tu as le temps, est-ce que tu pourrais m'envoyer ta programmation ? Merci par avance sandrine_ens@yahoo.fr
gwadatiti Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Moi aussi je serais intéeressée s'il vous plaît les filles mon mail:gwadatiti@hotmail.com merci
Bulle Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Je suis également intéressé... Je découvre la maternelle et j'avoue avoir du mal à apprécier ce que l'on peut faire en sciences avec ces ptits bouts. Ta programmation pourra peut-être m'y aider. Je suis également intéressé par de bons bouquins qui traitent des sciences en maternelles. Si vous pouvez m'en recommander.... Mon adresse : jf.letrado@free.fr Merci !
Messages recommandés