Aller au contenu

Problème avec Outlook


Calypso

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec Outlook que je n'arrive pas à régler.

Voilà, j'ai envoyé un message avec une pièce jointe depuis maintenant une semaine. Il n'est pas envoyé...et reste dans Outlook et ralenti le fonctionnnement et l'envoi d'autres messages...

j'ai essayé de supprimer ce message:

- en cliquant droit puis supprimer ( et là on le dit Outlook a commencé à transmettre le message...mais il n'est toujours pas envoyé!!!)

- en allant dans édition puis supprimer

Rien à faire..il est toujours là

Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour supprimer ce message ?

MERCI

Modifié par Calypso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou se trouve t-il???

Boite d'envoi, brouillon???

Mais au pire vite tout tes dossiers, là ca m'étonnerai qu'il reste qqch!!

Ou envoie à la corbeille plutot que de faire clic droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message se trouve dans boite d'envoi...il ne bouge pas....

Il n'y a qu'un message dans la boite d'envoi...j'ai déjà tout effacé ou envoyé.

Je ne peux même pas l'envoyer en corbeille, la corbeille ne "prends" pas le dossier...j'ai testé avec un autre et là ça marché.

Souvent quand j'essaye d'agir sur le message, une fenêtre m'indique qu'outlook a déjà commencé à transmettre le message.

Une autre idée??? :cry: à l'aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de te mettre en "travailler hors ligne ?" Dans Outlook, (pas le express), c'est dans fichiers->travailler en mode hors connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir : http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/t.htm

(Article de la FAQ Oulook Express qui explique qu'il faut supprimer le ficher Boîte d'envoi.dbx et indique où trouver ce fichier ; je pense qu'un fichier Boite d'envoi.dbx "tout neuf"sera recréé automatiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

EmanuelP, j'ai coché travailler hors ligne et essayer de supprimer comme ça et ça n'a pas marché

Paxfra, comme tu as du le voir, je ne suis pas une experte en informatique, ne l'ayant pas installé moi-même, j'ai un peu peur de ne pas réussir à le réinstaller mais je garde ton idée en dernier recours...

Crpe, j'ai un antivirus Trend Micro P Cillin ....??

Dominique, j'ai été sur ton lien qui d'ailleurs très clair, cependant malgré les directives, en allant à l'adresse indiquée dans la FAQ (C:\Documents and Settings\SESSION\Local Settings\Application Data\Identities\USER_ID\Microsoft\Outlook Express), je ne trouve pas le fichier boite d'envoi mais 3 fichiers qui n'ont rien à voir.

Merci pour votre aide...si j'arrive, un jour à quelque chose, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... en allant à l'adresse indiquée dans la FAQ (C:\Documents and Settings\SESSION\Local Settings\Application Data\Identities\USER_ID\Microsoft\Outlook Express), je ne trouve pas le fichier boite d'envoi mais 3 fichiers qui n'ont rien à voir.

Essaie ceci :

- tu ouvres outlook express

- tu vas à Outils/Options/Maintenance/Dossier de stockage

Tu vas trouver l'adresse du répertoire où sont stockés tes données outlook express. Dans ce répertoire, il doit y avoir un fichier "Boîte d'envoi.dbx" (à détruire ; un nouveau fichier sera créé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, j'ai été dans outils/options seulement, après, on me propose tout autre chose : préférence/ messagerie/format du courrier/ orthographe/ sécurité/ autre et pas maintenance/ dossier de stockage :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, j'ai été dans outils/options seulement, après, on me propose tout autre chose : préférence/ messagerie/format du courrier/ orthographe/ sécurité/ autre et pas maintenance/ dossier de stockage :ninja:

Autant pour moi. Je suis désolé mais tout ce que j'ai écrit s'applique à outlook express pas à outlook :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller voir du côté de la FAQ de Outlook pas de outlook express.

Adresse :

http://faq.outlook.free.fr/

J'y ai trouvé ceci concernant, je pense, ton problème :

R0680 - Débloquer la boite d'envoi

L'objectif de cette manip est de recréer un nouveau fichier .PST, d'y importer tout le contenu de l'ancien sauf le message posant problème.

Ouvrir le menu Outils, Comptes de messagerie. Choisir l'option Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants, Suivant.

Clic sur le bouton Nouveau fichier de données Outlook.

Saisir le nom du fichier .PST à créer et choisir son emplacement sur le disque dur, puis OK.

Attention : Important Dans l'étape suivante, vous devez donner au nom autre que "Dossiers personnels" afin de pouvoir le différencier de l'existant qui pose problème.

Dans la zone nom de la boite de dialogue Création de dossiers personnels Microsoft, saisir le nom à afficher dans la liste des dossiers d'Outlook, OK. Dans la liste Remettre le nouveau courrier à l'emplacement suivant, choisir le dossier que vous venez de créer et cliquer sur Terminer.

Fermer ensuite Outlook puis redémarrer le afin de prendre en compte les changements.

Copier le contenu de tous les dossiers dans le nouveau fichier, à l'exception du dossier "Boîte d'envoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...