coccibulle Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Toute nouvelle sur le forum, je suis actuellement en congé parental. Et j'en profite pour continuer à me "nourrir" de toutes les bonnes idées que je peux trouver afin de faire évoluer ma pratique de classe. Inspirée d'une idée du livre , j'aimerai lors de ma reprise, mettre en place un atelier de bricolage, de travaux manuels en complète autonomie, où les enfants peuvent réaliser un cadeau à emporter chez eux. Pour que cela soit possible, je compte mettre à disposition des élèves, un fichier ressource constitué de fiches techniques facilement lisibles par eux. J'en ai trouvé quelques-unes dans les magazines pour enfants (si vous voulez les références y'a qu'à demander), mais cela reste insuffisant. Je fais donc appel à vous, si vous avez ça quelque part, n'hésitez pas :P . et pour ce forum.
guyguyg Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 ça m'intéresse comme tout ce qui est fiche technique. Si tu as possibilité de me faire part de ce que tu as trouvé, ce serait sympa. Joyeux Noêl!
anzyla Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Des fiches en autonomie ont été donné pour le modelage sur le forum ( recherche à faire!) ...Tu peux leur donner mais avec de la terre ou de la pate qui durcit blanche... puis à eux de le peindre... Quel niveau as tu?
guyguyg Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Des fiches en autonomie ont été donné pour le modelage sur le forum ( recherche à faire!) ...Tu peux leur donner mais avec de la terre ou de la pate qui durcit blanche... puis à eux de le peindre... color] MOi j'ai des GS et j'ai effectivement récupéré ces fiches de modelage pour pâte à modeler;faut voir si c'est réalisable d eles laisse en autonomie avec de la pâte qui durcit. ...
anzyla Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 MOi j'ai des GS et j'ai effectivement récupéré ces fiches de modelage pour pâte à modeler;faut voir si c'est réalisable d eles laisse en autonomie avec de la pâte qui durcit. ... moi je les ai laissés en autonomie avec pate à modeler+fiches et pas de soucis Mais tu as raison mieux vaut les laisser manipuler avant de la pate à modeler normale avant de donner celle qui durcit
Anwamanë Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Bonsoir, Quel genre de bricolage cherchez-vous ? Merci beaucoup
coccibulle Posté(e) 24 décembre 2005 Auteur Posté(e) 24 décembre 2005 Oui la pâte à modeler qui durcit est une bonne idée, mais j'ai déjà les fiches, merci quand même. Je souhaiterai donc varier les plaisirs :P Quel genre de bricolage cherchez-vous ? En fait l'idée serait de mettre des fiches de toutes sortes (cela peut être un pliage très simple à faire, un découpage collage, ou un objet plus complexe avec du matériel de récup ou que sais-je encore toutes les bonnes idées sont les bienvenues). Quel niveau as tu? je suis en congé parental, donc pas de niveau pour le moment . Je me constitue donc un fichier pour tous les niveaux possibles et imaginables. ça m'intéresse comme tout ce qui est fiche technique. Si tu as possibilité de me faire part de ce que tu as trouvé, ce serait sympa. pas de souci, mais pas pour le moment, car mes fichiers sont sur un autre ordi.
Anwamanë Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 Bonjour Coccibulle, De mon côté j'ai aussi des classeurs ( pour mes enfants mais j'espère m'en servir plus tard ), je ne te scanne pas les fiches car j'en ai trop mais te donne les sites d'où je les ai prises Bestofkids Aux petites mains Bricokid Abcdespetits Tête à modeler Tibooparc Le préscolaire Tomlitoo Kutchuk La fête pour les enfants Cailloudou Mômes Le village des petits artistes Les créatifs Takatrouver Chez Lorry Abnet Pythounet Les ptits bricoleurs Le paradis d'Anaïs AB net L'univers de Lulue Hugo L'escargot Orenoque Juniorweb Pour l'amour des enfants Brico Wagner La marelle d'Aglaé Sucre d'orge Gally Up to ten Kidadoweb J'imprime la fiche qui m'interesse puis au dos je mets des indications ( intérêt pédagogique, avce quoi le relier au programme, les difficultés rencontrées, par quoi peut-on remplacer telle matière, etc...) Certains sites sont vraiment extra !
Watteau Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 Petite question Affable 76 que je souhaite que tu ne prennes pas mal car là n'est pas le but : comment fais-tu pour pouvoir annoter une fiche (difficultés rencontrées etc) ? Tu expérimentes avec tes enfants ? Il me semble que tu prépares le concours depuis quelques temps si mes souvenirs sont bons mais sans succès pour l'instant. Tu n'as pas de classe ?
Anwamanë Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Bonjour Watteau, Je ne le prends pas mal Je passe le concours pour la deuxième fois cette année ( donc effectivement râté l'année dernière) et oui j'expérimente avec mes enfants et les enfants qui passent souvent le mercredi à la maison, donc je fais mes annotations en fonction de l'âge , tout simplement. Et sinon j'ai eu une classe de CE1 pendant 3 semaines (suppléance) et fais régulièrement depuis 6 ans des interventions dans les écoles sur le "bricolage"... Voilà curieuse
scoubidou Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 il faut regarder sur le site www.radio-canada.ca/jeunesse/artattack en fait il s'agit d'un résumé de l'émission art attack : il y a des idées accompagnées de fiches et de vidéos, c'est génial !
Messages recommandés