crpe Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Je suis un fumeur, et oui on ne peut pas avoir que des qualités , et je voudrais savoir si cela nuit gravement à ma note pour le 1500m?? Car j'entends tout et son contraire: "ca change rien", "fume pas la veille"... Je sais que la meilleure réponse est "arrête de fumer" mais moi je voulais savoir si honnetement certains d'entre-vous pouvez me donner un avis sportif en terme de performance?? Car si en effet ne pas fumer pendant une semaine me fait gagner 30 secondes je prends tout de suite . Si au contraire ca ne change rien, alors pourquoi ce priver?? <_<
delete-230508-Eva anne Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Je connais de grands sportifs, des nageurs pour etre precise qui fumaient des 7h du matin avant et apres les compétitions et qui ne ressentaient pas de difference!!!pourtant je pense qu'il y en a, je fume moi meme depuis peu et je sens que mon souffle n'est pas terrible de plus je tousse davantage apres avoir courrue. <_< Il faudrait peut etre reduire un peu ta consommation et ne pas essayer de fumer le jour J mais bon plus facile à dire qu'à faire!!! Voilà je ne sais pas trop quoi te dire plus en fait tout depend de la personne et de sa condition physique
ROZ Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 J'ai fumé pendant 10 ans (vive les études ), et ça fait 15 ans que j'ai arrêté. Je ne pense pas que moins fumer quelques jours avant l'épreuve change quoi que ce soit à ton temps. Il faut plusioeurs mois pour que les poumons se débarrassent de leur enrobage de bitume (beurk!). D'ailleurs, quand tu arrêtes tu tousses encore plus (c'est la m....... qui remonte :P ). Bref, si tu veux t'arrêter, fais le mais pas seulement pour l'épreuve. Et sinon, ne change rien (enfin, ne descends quand même pas ton paquet dans les deux heures qui précèdent la course !)
loolie68 Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Nous sommes physiologiquement différents. Il ya des gens qui ont une bonne capacité ventilatoire et d'autres non. Je suis non fumeuse et côté souffle c'est pas top alors que mon copain est fumeur et il a plus de souffle que moi. J'ai fait STAPS et je peux te dire qu'il y avait énormément de fumeurs dans ma promo. L'entraînement ne peut t'être que favorable même si tu fumes
crpe Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) 26 décembre 2005 Merci à tous pour vos réponses!! Conclusion je continue de fumer car ca change rien . Cool c'est la première fois qu'on me dit ca!!!!
Anwamanë Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 je fume moi meme depuis peu C'est pô bien ! Je rigole hein ! Chacun ses vices, moi c'est les dragibus :P
ROZ Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 non, non, crpe, on ne te conseille pas de continuer !!!! Mais arrêter deux jours avant l'épreuve ne chnagera rien. Arrête dès maintenant , et tes petits poumons commenceront à être propres en juin
virginie Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 J'ai un ami gros fumeur qui court le semi-marathon <_< Il diminue sa dose quand il sent qu'il a du mal aux entraînements. On est pas tous égaux devant la cigarette.
Messages recommandés