mali-malou Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Dans quelle académie tu as vu ça ? Ou alors était-ce national ? Affichée à l'IUFM de Melun (Académie de Créteil).
lorien Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 A Aix, notre pof d'histoire-géo (qui est excellentissime !!!) nous a dit que le sujet sur De gaulle et la France était hors programme et que le corrigé de géo de didactique sur les paysages touristiques était mauvais. Il nous en a refait un bien meilleur c'est vrai ! Les profs de techno ont aussi fait remonter des réclamations car ils estiment qu'un point seulement pour leur matière c'est du foutage de gueule.
cec Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Super <_< Déja que c'est flou alors si en plus on nous met des sujets hors programme et des corrigés qui ne tiennent pas la route, on n'est pas sorti. Pourrais tu alors nous donner quelques indications sur le plan que ton prof a fais ?
aurnila Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 notre prof d'histoire aussi nous a dit que les sujet en histoiire était infaisable de la manière ou ils étaient corrigé dans le sujet 0. D'une part parce que ce qui est donné dans le corrigé est du niveau fac d'histoire ; d'autre part par ce que le corrigé était mal fait et en plus parce que trois heures pour faire ce qui est demandé cè impossible. en ce qui concerne les sciences, je ne sais pas ce qu'en pense les profs. en tout ca en histoire il fotn remonté leurs remarques aux ministères. A suivre...
Agathabaga Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Et ben , c'est encourageant tout ça ... Je sens que cette partie du concours va être bien floue cette année ... malchance ou espoir de s'en tirer ??
mysterieuse Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 dans notre iufm aussi des infos remontent concernant les sciences...de plus une pétitions circule dans les iufms pour dénoncer cette épreuve qui est trop courte en temps par rapport aux questions posées...affaire à suivre mais j'ai peur que....çà ne fasse pas grand chose. de plus notre prof de français trouve aussi les corrigés des annales zero fausses donc ahhhhhh
achatanne Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 bonjour à tous.. dites-vous que c'est un concours et que si vous n'avez pas assez de temps, les autres non plus.. mais il est tout de même regrettable que les corrections données ne soient pas terribles, surtout quand on bosse le concours seule et que ces corrections sont les seuls exemples de sujets officiels.. en plus, il n'y a qu'un seul sujet de sciences.. je trouve que c'est pénalisant pour ceux qui ont cette option en majeure, par rapport à ceux qui ont la dominante histoire-géo.. m'enfin, c'est comme ca.. bon courage à tous.. on fera ce qu'on pourra de toutes manières.. achatanne
del-140912 Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 en plus, il n'y a qu'un seul sujet de sciences..je trouve que c'est pénalisant pour ceux qui ont cette option en majeure, par rapport à ceux qui ont la dominante histoire-géo.. Moi je trouve celà complètement aberrant qu'il n'y ait qu'un sujet pour les sciences majeures alors qu'il y en a 2 pour l'HG...
yuyumuf Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Entièrement d'accord avec vous: un seul sujet en science majeure contre deux pour l'histoire majeure, c'est pas très égalitaire... En ce qui concerne le temps imparti pour l'épreuve, je me posais des questions... Deux questions d'histoire géographie, qui correspondent plus à des questions de dissertation, 6 questions en sciences, plus une partie didactique qui demande une analyse de documents plus une exploitation pédagogique assez fouillée, franchement c'est pas faisable en 3h !!! à croire que ceux qui proposent les sujets n'ont meme pas essayé de les faire...
Messages recommandés