Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pars en stage au mois de janvier dans une clase de PS/MS, depuis le début de l'année, la titulaire de la classe a fait beaucoup de manipulations de petits matériels (ballons, cerceaux, anneaux,...) et de rondes avec la classe. Elle souhaiterait que je fasse de l'expression corporelle (danse) : je pensais faire de la danse avec des feuilles de papier journal. Je pense d'abord faire une exploration libre pour essayer d'inventorier les gestes que l'on pouvait réaliser avec le papier, puis les faire danser avec sur une musique, mais je n'ai pas encore le suppport, bref j'ai des difficultés pour établir ma séquence. JE fais appel à votre expérience, avez-vous des conseils à me donner ?

Cordialement

Posté(e)

J'avais vu à l'IUFM une vidéo sur l'utilisation de sachets plastiques pour des séances d'expression corporelle.

D'abord, il y avait une phase de manipulation. Puis on demandait aux enfants de faire des mouvements, d'en inventer pour que le sachet reste le plus longtemps en l'air, pour qu'il fasse des ronds, de souffler sur le sachet, de le faire le plus petit possible...

Je dois oublier certaines étapes néanmoins.