anne1 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Je viens de le lire sur "café pédagogique". Il y a moins de postes que les autres années http://www.education.gouv.fr/siac/default.htm. Anne
compte-supprime Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Je viens de le lire sur "café pédagogique".Il y a moins de postes que les autres années http://www.education.gouv.fr/siac/default.htm. Anne Plus le temps passe, plus j'avance dans mes révisions et plus ce concours me parait bien difficile
Globule76 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 et dire que je pensais que les départs en retraite liés au baby boom allaient permettre d'ouvrir plus de postes pour cette année et celles à venir! ils partent pas en retraite les instits ou quoi??? ou notre cher gouvernement a l'intention de faire des classes de 40 élèves? Je comprends pas!
Laetiy Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 1368 postes en moins par rapport à l'année dernière <_< (pour le concours externe)
mena1 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 et dire que je pensais que les départs en retraite liés au baby boom allaient permettre d'ouvrir plus de postes pour cette année et celles à venir!ils partent pas en retraite les instits ou quoi??? ou notre cher gouvernement a l'intention de faire des classes de 40 élèves? Je comprends pas! Ba tu sais moi ça fait 5 ans que j'entends "c'est la bonne année y a pleins de départs en retraite" et tu vois ça baisse chaque année, alors faut pas trop espérer des départs en retraite!!! <_<
MARCELLE Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 à votre avis, quand serons nous le nombre de postes par académies et le nombre de personnes qui ont confirmé leur inscription?
nutella16 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Ba tu sais moi ça fait 5 ans que j'entends "c'est la bonne année y a pleins de départs en retraite" et tu vois ça baisse chaque année, alors faut pas trop espérer des départs en retraite!!! <_< ouai et bien moi je suis dégoutée! je revoit encore la COP de mon ancien collège qui me disait " quand vous arriverez sur le marché du travail, vous, vous n' aurez pas de soucis! avec les départs en retraite du baby-boom....!" c'est déprimant!! courage à nous tous!
compte-supprime Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 ouai et bien moi je suis dégoutée! je revoit encore la COP de mon ancien collège qui me disait " quand vous arriverez sur le marché du travail, vous, vous n' aurez pas de soucis! avec les départs en retraite du baby-boom....!" c'est déprimant!! courage à nous tous! Moi aussi j'ai entendu ce discours, par des profs de lycée (j'ai passé mon bac en 1999), qui s'inquiétaient pour leurs enfants (30 ans à l'époque), mais qui disaient que pour nous il n'y aura pas de problèmes, qu'on arrivera sur le marché du travail pendant la bonne période et blablabla ... La bonne période, mouais <_<
sasa57 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Pareil que vous, on me disait même que le concours serait "donné". En fait les départs en retraite ont lieu seulement le gouvernement ne remplace pas les postes, ferme des classes, effectivement si ça continue ce sera des classes de 40 gamins. Sans compter que le concours me parait de plus en plus difficile, à croire qu'ils veulent nous décourager...NON ça ne marchera pas!!
anne1 Posté(e) 22 décembre 2005 Auteur Posté(e) 22 décembre 2005 Je viens de le lire sur "café pédagogique".Il y a moins de postes que les autres années http://www.education.gouv.fr/siac/default.htm. Anne Je ne voulais pas vous saper le moral. J'essaie de vous trouver des nouvelles plus réjouissantes! Anne
marjo Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Je suis vraiment dégoutée J'ai lu également que le nombre de postes n'a jamais été aussi bas depuis 2001 . Moi aussi j'ai entendu tous ces beaux discours avec l'augmentation du nombre de postes avec les départs à la retraite !! Pffff Chaque année cela diminue, nos chances d'obtenir le concours également <_<
crpe Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Ouai y'a de quoi etre dégouté!!! Votez PS il veulent faire des ZEP et des CP à 15 élèves par classe --> seront bien obligés de nous le donner notre concours!!! Sans parler que pas plus tard que le mois dernier chez pernauld au 13H il disait encore, en montrant une femme de 40 ans qui avaient décider de devenir instit, que c'était cela l'avenir car d'ici 10 ans les candidats au concours ne suffiront plus!!!!!!!!!! Vous vous rendez compte dire ca au 13H a plus de 10 millions de téléspectateurs!!! Putains c'est du grand n'importe quoi ce trucs
Messages recommandés