Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ouai y'a de quoi etre dégouté!!!

Votez PS il veulent faire des ZEP et des CP à 15 élèves par classe --> seront bien obligés de nous le donner notre concours!!! ;)

Sans parler que pas plus tard que le mois dernier chez pernauld au 13H il disait encore, en montrant une femme de 40 ans qui avaient décider de devenir instit, que c'était cela l'avenir car d'ici 10 ans les candidats au concours ne suffiront plus!!!!!!!!!!

Vous vous rendez compte dire ca au 13H a plus de 10 millions de téléspectateurs!!!

Putains c'est du grand n'importe quoi ce trucs :(

J'ai déjà entendu ça, il me semble que c'était pendant une réunion d'informations pour l'orientation d'un de mes 2 enfants : Pour remplacer les départs à la retraite dans l'enseignement, il faudrait que 1/3 des licenciés passent les concours EN, d'ici 20ans. Ca m'avait semblé énorme!

Anne

Posté(e)

Bah quoi, ça vous tente pas des CP à 32??? :cry:

C'est bien dommage... Surtout quand on sait qu'une licence de sciences de l'éduc n'est pas très utile à l'ANPE... :ninja:

Posté(e)

un seul mot: DEGOUTEE :cry::cry::cry:

Posté(e)
:cry: 1368 postes en moins par rapport à l'année dernière <_< (pour le concours externe)

:thumbdown:

Grrrr01.gif

Pareil que vous, on me disait même que le concours serait "donné". En fait les départs en retraite ont lieu seulement le gouvernement ne remplace pas les postes, ferme des classes, effectivement si ça continue ce sera des classes de 40 gamins. Sans compter que le concours me parait de plus en plus difficile, à croire qu'ils veulent nous décourager...NON ça ne marchera pas!! :angry:

Il ne faut pas se décourager...on va y arriver et leur montrer que même avec des batons dans les roues, on est courageux, et fort !! Et qu'on ne me dise pas que tout est facile pour notre génération....Grrrr44.gif

courage à tous

:wub:

Posté(e)

Allez allez, ne perdons pas le moral!

Nos amis capesiens doivent affronté une réduction de postes de 30%... Alors bon, nous et nos 13%..

Quoiqu'il en soit, il y a de belles enflures au gouvernement!

Fais chier la Droite!!

Posté(e)
Allez allez, ne perdons pas le moral!

Nos amis capesiens doivent affronté une réduction de postes de 30%... Alors bon, nous et nos 13%..

Quoiqu'il en soit, il y a de belles enflures au gouvernement!

Fais chier la Droite!!

Sans compter que le CAPES est vraiment casse-gueule; exemple à Amiens:

- 400 postes PE pour l'académie

- 400 postes en Espagnol (section que je connais bien) pour la France entière.

Sans parler du niveau totalement exagéré et de l'enseignement complètement décalé par rapport à ce qui est fait en classe. Au moins en PE1, c'est plus adequat comme enseignement.

Posté(e)

En ce qui concerne la "droite" en revanche, je suis pas trop d'accord: droite ou gauche c'est toujours la même merde.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que ce que l'on demande de savoir pour le capes est incroyablement démesuré! Mon copain passe le capes de lettres et je n'aimerais vraiment pas être a sa place... Le niveau qu'on leur demande est hallucinant, ils ont à peu près les mêmes matières qu'en licence mais à un niveau bcp bcp plus élevé! En tous cas, rien à voir avec la pédago ou quoi que se soit en raport ave l'enseignement...

Pour ce qui est de la droite, on sait bien que l'education n'a jamais été leur priorité, les profs ne font pas partie de leur électorat, ils se foutent de les mettre en colère...

Modifié par majareta
Posté(e)

Bien que cela soit tentant, et bien que je comprenne votre désarroi (et le mien), on va essayer de ne pas parler politique sur le forum s'il vous plait.

Posté(e)

Gardez le moral car y'a pire!

Ca fait 3 ans que je prépare le CAPEPS (prof d'EPS) et je viens d'apprendre qu'il n'y a plus que 400 postes (pour toute la France) (soit 50% de moins que l'an dernier, oui, oui c'est bien ça) pour 8 000 candidats soit 1 chance sur 20 de réussir. Il y a 2 an quand j'ai commencé à préparer il y a eu une baisse de 35% (soit de 1330 à 400 postes en 3 ans).

C'est vrai que quand on regarde sous cet angle on relativise la baisse des postes dans le primaire.

C'est d'ailleurs pour cela que je prépare le CRPE cette année.

C'est vrai que le CRPE à l'air plus dur en 2006 mais un concours c'est toujours une comparaison entre les candidats donc c'est pareil pour tout le monde, ça appelle surtout à plus de polyvalence, favorisant les uns dans certains domaines et les autres dans d'autres alors il faut relativiser.

Personnellement, avec mon expérience, je trouve que le CRPE est accessible, même si c'est vrai qu'un concours demande bcp de travail et provoque des incertitudes car l'enjeu est important: un boulot pour toute une vie...

Continuons à travailler car un jour ou l'autre ça finit par payer: tout travail mérité salaire!

En persévérent, la réussite sera là un jour... en tout cas on l'espère.

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

Le nombre de postes de chaque accademie sera publié environ 1 mois avant le concours, je crois! voilà pour repondre à je ne sais plus qui desolée :blush:

Posté(e)

L'an dernier, dans certaines académies, le nombre de postes a été connu le jour de l'écrit!