Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

est-ce qu'il serait possible que des personnes qui ont déjà préparé cet entretien dans leur IUFM ou autres centres de formation puissent nous dire ce qu'il faut faire pendant les 10 minutes où l'on parle de la pratique du 1500m. De quoi faut-il parler?

D'avance merci....

Steph

Posté(e)

Dans la mesure où même l'oral EPS a été modifié en 2006, je pense que tu auras peu de réponse à part par les étudiants IUFM de cette année s'ils se manifestent

Pour ma part, je révise comme l'an passé les différenres APSA et en particulier je vais bosser sur l'endurance à l'école (j'ai pris 1500m)

Sinon, essaye de faire un tour sur le sous-forum "sites et ressources" pour trouver des liens ou des livres à bosser en EPS (si tu ne trouves rien, tape sport dans la case recherche)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showforum=59

Je ne peux pas t'aider davantage, car c'est encore bien flou pour moi cet oral

Je n'ai pas commencé à le travailler et l'an dernier, j'ai eu 6, donc je ne serais pas de très bon conseil!!

Bonnes révisions et bone année surtout (réussite et bonheur pour 2006)

Posté(e)

Pour moi, c'est la même chose, cette épreuve est très floue et je suis toujours pas arrivée à ola réusir!! Alors appel aux PE1, merci de votre aide!!!!

Posté(e)

Merci Choupy et Globule76....j'attends vraiment des infos de personnes qui ont déjà eu des entraînements à l'oral cette année dans leur iufm.

Bonnes révisions et bonnes fêtes....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou ! :)

Notre prof d'EPS à l'IUFM nous a dit que si notre option est danse on sera interrogé à l'oral sur la course et la natation, et vice versa pour le 1500 m. En fait pour l'oral il faut connaître la didactique et la pedagogie, les programmes , tout ça... dans le cadre de l'EPS .

Posté(e)
Coucou ! :)

Notre prof d'EPS à l'IUFM nous a dit que si notre option est danse on sera interrogé à l'oral sur la course et la natation, et vice versa pour le 1500 m. En fait pour l'oral il faut connaître la didactique et la pedagogie, les programmes , tout ça... dans le cadre de l'EPS .

Tu es dans l'académie de versailles? D'habitude sur versailles, le programme est limité à qqes aps dont en plus de ce que tu as cité sports co et athlétisme, est ce que ces aps restent tout de même au programme?