giga Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 A la rentrée de septembre j'ai partagé mes élèves en 4 groupes, attribuant à chaque groupe une couleur et une table ronde. pour les sécuriser, j'ai regroupé les enfants qui se connaissaient déja,notament ceux qui arrivaient de la crèche. Chaque groupe-couleur à une petite maison en carton de sa couleur où coller son étiquette prénom repérée par une gommette de la couleur et un gobelet de la couleur de son groupe marqué à son prénom ! Pour travailler sur les prénoms, j'ai donné une place à chacun avec son étiquette prénom collé. Aujourd'hui je voudrais déplacer 3 des 6 enfants du groupe bleu car entre eux c'est l'amour-vache ! Qu'en pensez-vous ? Je les change de groupe et je mets à la place 3 "sages" qui n'ont rien demandé et qui vont se retrouver perdus ? Je refonds toute la classe et refais complètement les groupes ? Mais je donne des noms d'animaux au lieu des couleurs en gardant quand même une couleur par table de gobelet (plus facile pour faire la distribution) Donnez moi votre avis car j'ai peur de les perturber et en même temps il faut que je sépare ce groupe !
guyguyg Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Moi je ne boulverserait pas tout. Je ne changerais que ceux qui "coincent". ...
giga Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) 26 décembre 2005 Je relance le post car je tourne toujours ça dans ma tête ! Un jour je penche pour tout changer ... Le lendemain je me dis que cela me fait beaucoup de boulot ... Le surlendemain , je me reproche ma "fainéantise"...
redunion Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 heu bonjour ! Personellement il n'y a pas / plus de groupe de travail avec moi ... Mais j'ai également trois enfants capable du pire quand ils sont réunis (trois garçons dont deux qui peuvent être violent avec les autres pour des raisons diverses d'ailleurs) je prends grand soin de ne pas les mettre ensemble en activité mais par contre je fais au mieux pour qu'ils rencontrent tous les autres éleves afin qu'ils acceptent les autres et surtout l'inverse ! peut être faudrait il amener ce système ? (attention je ne suis pas spécialement sûr de moi...)
natou59 Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Bonsoir...Si tu ne te sens pas à l'aise dans ton organisation actuelle , opte pour ta première sollution à savoir ,permute 3 enfants . En ps, les enfants s'habituent généralement très vite surtout après une période de vacances ( j'ai permuté 2 coins jeux dont l'organisation spatiale ne me convenait pas ...On teste mais parfois <_< , bref, les enfants ont très vite pris de nouvelles habitudes ) . Moi, j'éviterai le gros bouleversement c'est-à-dire chambouler toute la classe et mettre des noms d'animaux , tu peux envisager cette possibilité pour la rentrée prochaine...
Messages recommandés